Sega avait prévu d'organiser hier un petit événement américain afin de dévoiler aux journalistes présents le mode multijoueur de The Conduit, le FPS de High Voltage Software à venir en été. Malheureusement, des problèmes de serveurs Nintendo ont frappé juste à ce moment-là et Sega n'a pu faire la démonstration. Qu'à cela ne tienne, de nombreux détails et un trailer ont tout de même filtré jusqu'à nous.
Avant toute chose, il faut savoir que le titre ne sera jouable qu'à douze joueurs, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment. C'est peu par rapport au mode online d'un Medal of Honor : Heroes 2 - trente-deux joueurs - mais ça reste toutefois assez pour ressentir de la pression. High Voltage indique par ailleurs que certaines maps conviendront mieux à un faible nombre de joueurs.
Au niveau des modes de jeu, il y aura de la diversité avec treize modes annoncés par HVS. En voici quelques-uns (en anglais) :
- Free for all : le match se termine lorsqu'un joueur a tué un nombre déterminé d'ennemis.
- Marathon : il faut tuer le plus d'ennemis en un temps limité.
- Three Strike : Vous n'avez que trois vies.
- Last Man Standing : le dernier survivant gagne.
- ASE Football : la personne qui garde le A.S.E. le plus longtemps gagne.
- Bounty Hunter : vous devez éliminer votre cible et êtes pénalisés en cas d'erreur
Tous ces modes ayant également des variantes avec des matchs en équipe. Enfin, l'utilisation du Wii Speak est légèrement détaillée. Ainsi, pour éviter un brouhaha incompréhensible, vous n'entendrez que les voix des six personnes les plus proches de vous dans le niveau. Il n'est pas fait mention des Codes Amis, mais il avait déjà été annoncé qu'on ne pourrait utiliser le micro de Nintendo qu'avec les personnes dont on aurait enregistré le code ; il n'y a pas de raison que cela soit modifié.