Magazine Bons plans

Trouver une place de parking facilement

Publié le 15 avril 2009 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frLorsque je voyage à l’étranger, qu’il s’agisse de déplacements professionnels ou personnels, j’apprécie tout particulièrement le fait de louer une voiture de manière à pouvoir rester autonome au cours de mes différents périples de ville en ville.

Néanmoins une fois arrivé en centre ville, je privilégie toujours les transports en commun pour des raisons pratiques mais également écologiques. De par ce fait, je rencontre régulièrement un problème de stationnement. En effet il n’est vraiment pas simple de trouver une place de parking pour quelques jours bon marché, sécurisée et à proximité de mon lieu de villégiature.

Une société britannique vient de lancer un concept particulièrement innovant qui ne devrait pas tarder à voir le jour au sein des grandes agglomérations Françaises, compte tenu de la généralisation des difficultés de stationnement et de l’accroissement conséquent du parc automobile dans notre pays.

Il s’agit d’un site internet recensant toutes les places de parking libres des particuliers.

www.innovant.fr
Le concept est simple : L’internaute disposant d’un parking ou d’un emplacement privé inutilisé, peut s’inscrire sur le site et indiquer de manière claire mais néanmoins anonyme tous les détails relatifs à son espace de stationnement libre.

L’utilisateur n’est en aucun obligé d’indiquer une adresse exacte, parfois le nom de la rue ou le nom du quartier peut satisfaire la demande. Les dates de disponibilités ainsi que le cout de location (quotidien, hebdomadaire ou mensuel) sont également renseignés sur le site, permettant ainsi aux conducteurs de prévoir leur budget.

Chaque place de parking inoccupée est visible de manière pragmatique sur un plan de ville, permettant ainsi aux prospecteurs d’obtenir rapidement une visibilité globale des emplacements disponibles.

Il suffira ensuite aux deux parties de se mettre en contact via le site afin de faire affaire. Généralement, la société Londonienne peasy.com, à l’origine de ce concept, perçoit entre 10 et 12% du montant de la transaction.

Le voyageur, pourra donc sans aucun souci et avec un peu de préparation, anticiper ses déplacements et ses stationnements dans les différentes agglomérations ou il demeurera tout au long de son parcours, évitant ainsi des dégradations sur son véhicule personnel ou loué, des amendes et des vols.

J’avoue avoir tourner pendant de très longues dizaines de minutes lors de mon dernier déplacement pour trouver une place payante à 15 minutes à pied du B&B ou je logeais pour quelques jours, un véritable calvaire… Avec ce concept, j’aurais économisé (amende, stationnement payant et nervosité) mais j’aurais également gagné du temps.

Un concept similaire est sur le point d’être lancé aux Etats-Unis, la particularité résidera dans le fait que le service sera disponible depuis le réseau mobile, permettant ainsi à chacun d’y trouver son bonheur depuis n’importe quel téléphone connecté à internet en GPRS ou en 3G. SpotScout la société new-yorkaise souhaitant développer ce concept souhaite s’implanter dans un premier temps à Boston, à New York bien entendu mais également à San Francisco.

Qui souhaite se lancer à Paris, Lyon ou Marseille ? Cela devrait être un service d’utilité publique ;o)

Pays d'origine : Royaume Unis
Site Internet : www.peasy.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines