Ces jours là, j’ouvre mon frigo et je remarque alors qu’il n’y a plus grand-chose de facilement accommodable. Mais attention : Plus grand-chose ne veut pas dire rien. Malgré cela il me manque dans ces moments là, la créativité et l’envie d’imaginer ce que je souhaiterais cuisiner avec ces fameux « restes ».
Un entrepreneur de Washington DC vient de lancer un nouveau concept de site internet pouvant résoudre cet épineux problème culinaire. En effet, ce site vous offre une liste de recettes sélectionnées en fonction de certain critère que vous aurez préalablement renseignés.
J’ai donc pu trouver très facilement une recette de snack américain comprenant du bœuf, des oignons et du paprika tout en mentionnant le fait que je souhaitais une recette extravagante et festive. Le résultat fut sans appel, il me proposa immédiatement un très curieux « Stuffed Cabbage ». Tout y était !
Le principe de fonctionnement de cookthink.com est ultra simple et bien connu de tous les blogueurs. Chaque recette comporte tout un tas de « Tags » (mots clés) sur lesquels s’appuie le moteur de recherche afin d’effectuer une requête permettant de trouver le résultat le plus pertinent et judicieux en fonction de vos critères.
Chaque recette est parfaitement commentée, illustrée et documentée rendant ainsi la visite réellement ludique et amusante.
Le modèle économique repose sur la publicité, qui sait néanmoins se faire discrète sur le site. Ainsi la consultation de la base de données reste totalement gratuite pour les internautes.
Les fondateurs de cookthink.com éditent un blog permettant de suivre au jour le jour l’évolution et le développement de leur projet.
L’importation du concept en France semble relativement simple, que ce soit en franchisant le concept du site traduit ou que ce soit en redéveloppant une application web de A à Z. Compte tenu de l’engouement généré par les sites dédiés à l’art culinaire, il y a de fortes chances que le concept rencontre le même succès au pays de la gastronomie.
Et vous, qu’en pensez-vous ?