En effet, souvenez vous, cette bicyclette au look futuriste permettait d’accueillir deux enfants dans un confortable habitacle. Cet habitacle, pouvait par la suite se transformer très facilement en poussette afin de continuer la ballade à pied. Malin, bien qu’un peu encombrant.
Cette fois-ci ce sont les américains qui nous propose leur version du vélo convertible : Le Zigo.
Cette bicyclette reste avant tout un engin résolument urbain de par sa petite taille. En effet, compte tenu de son faible encombrement le Zigo peut être amené en vacances, au boulot, en courses, et tenir dans la voiture.
Tout comme son grand frère, il pourra en quelques rapides manipulations se transformer en poussette.
Un poil moins sexy que le TrioBike, il pourra néanmoins faire l’affaire si votre utilisation quotidienne de l’engin reste intra-urbaine et de courte durée. Pour de longues ballades familiales et pour un confort optimal (pour la frime aussi…), le TrioBike reste à coup sûr la bicyclette à privilégier.
Petit bémol que l’on observe sur l’ensemble de ces engins : Le prix. En effet, le cout d’un Zigo reste assez rédhibitoire…1349 $ (950 €). Cela reste toutefois beaucoup plus accessible que celui du TrioBike qui affiche un prix d’entré de gamme de 2500 €…
Pour conclure, je pense que le Zigo, de par sa maniabilité, reste très complémentaire vis-à-vis du TrioBike sans en être véritablement un concurrent.
Cela me semble donc être une bonne idée de business à importer en France. Introuvable à ce jour…
Qui le tente ?
Pays d'origine : Etats Unis