Ding Dong

Par Mamancelib
Ce que j'aime, quand je cocoone chez moi, c'est me dire que là, je suis bien, je suis au calme, personne ne vient m'embêter. Je me sens en sécurité dans mon petit nid douillet... et je bénis ma sonnette de ne pas sonner et de ne pas troubler ma quiétude... Pendant de longs mois, je n'avais même pas mis mon nom sur la sonnette, pour être sûre de ne pas être dérangée par des inconnus.
Sauf que depuis quelques jours, je me demande si quelqu'un n'aurait pas lancé un challenge minable dans un journal régional : tout le monde vient sonner chez moi... le matin, de préférence, avant même que je sois douchée... Mais heureusement, j'habite au premier (et seul) étage, le temps que la personne monte, j'ai le temps de me redonner une forme humaine.
Ding dong... Cherche tes pantoufles.. Cours vers la porte... Personne derrière la porte. Je passe la tête et je dis dans le couloir : "Oui ?"... "Yvette, c'est toi ?"... "Ah non, monsieur... Vous avez dû vous tromper !"... "Vous êtes sûre que vous n'êtes pas Yvette ?". Attends, je réfléchis à ma dernière identité d'agent spécial... Non, ce n'est pas Yvette. "Vous n'êtes pas la petite blonde ?". Alors là, même pas en rêve !. "Et votre voisine, elle est pas blonde ?". Sauf si elle participe à des soirées spéciales où elle met des perruques, non, elle n'est pas blonde.... "Ah, ben j'ai dû me tromper". "Oui, monsieur, c'est ce que je vous disais". "Alors, je vais voir ailleurs". Oui, vas-y, pars...Loin...
Ding dong... Tous les matins, quelqu'un va venir perturber mon calme ? "Oui ?"... "Yvette, c'est toi ?". Même heure, même voix, même prénom... "Non, monsieur, depuis hier, il n'y a toujours pas d'Yvette ici". "Je me suis trompé ?". "Oui, comme hier !"... "Ah...." Et rien de plus. Pas de pardon, rien... Il va revenir tous les jours ? Si je veux du calme, il va falloir que je trouve cette Yvette, blonde, qui doit habiter dans le quartier.
Ding dong... 45 minutes plus tard. Si on me demande encore après Yvette, je descends jouer de l'accordéon avec une perruque orange et des fringues immondes. "Madame MC ?" Oh, pour une fois, c'est moi qu'on cherche ! "Oui ?" "C'est la factrice ! J'ai un paquet pour vous !". Waouh, pour une fois, la factrice a sonné. Rendons-lui hommage. (Ca changera d'ici !)...
Ding dong... Oh, c'était ma pemière journée sans entendre le "Yvette ?" de ces deux derniers jours... "Oui ?"... Personne... "Oui ?"... Re personne... CeluiquichercheYvette a eu peur que je mette ma menace à exécution ?... Dans le doute, je vais regarder par la fenêtre. Personne. Oh, j'ai eu droit à la bonne blague de "Je sonne et je pars en courant".
Ding dong. Si c'est encore "Je sonne et je pars en courant", je fais électrifier ma sonnette. "oui ?". "Bonjour madame, nous sommes dans votre quartier pour vous parler de la Bible." Oh punaise ! Si je leur dis que je n'ai jamais été mariée, que j'ai vécu dans le péché, que j'ai forniqué et qu'en plus, j'élève seule une petite fille, j'ai peur qu'ils essaient de me noyer avec de l'eau bénite ! "Euh... non  merci ! Bonne journée !". Même pas envie de m'étaler ou de nouer un quelconque dialogue...
Ce qui me rassure, c'est que je sais que c'est par période où tout le monde a le doigt collé sur ma sonnette, ça va leur passer... enfin, j'espère ! Laissez-moi, tranquille, au calme, chez moi !