A Liège, vers Angleur et le Sart-Tilman, on trouve, dans la lignée du restaurant Le Campus (dont il est à 2 pas d’ailleurs), le Marco Polo. 2 constats rapides s’imposent, comme deux évidences, pour ce restaurant italien :
- le bâtiment est énorme. De l’extérieur, on dirait un paquebot ! Il est doté d’une grande et longue terrasse, de surcroît. L’intérieur confirme, c’est ultra spacieux. Le beau temps confirme également que la terrasse est fort agréable.
- le resto est, selon nous, idéalement placé. On peut difficilement faire plus visible ! Pile sur le rond-point au croisement entre l’ULg, la route du Condroz, à deux pas du Liège Science Park… Idéal quoi.
Ne croyez pas pour autant que, parce que le restaurant est bien mis, il sacrifie au parking : les emplacements sont là ! Bon, ok, c’est souvent complet et il faut tourner un peu, mais on trouve toujours
Bien, l’endroit est une chose. Qu’en est-il de la nourriture ?
La carte est plutôt fournie, à l’instar des restaurants italiens de cette catégorie : viandes, pâtes, pizzas, salades… Tout y est, pour tous les goûts. A souligner : une suggestion à durée de vie limitée est proposée. Jolie façon d’inviter à tester un plat qui sort un peu de la carte traditionnelle tout en proposant une mise à l’honneur d’une préparation.
Nous optons pour des pâtes paglia e fieno, tout simplement. De quoi s’agit-il ? Les paglia e fieno désignent des tagliatelle blanches et vertes, accompagnées de crème tomate et jambon. Normalement, il y a des champignons mais compte tenu de notre aversion allergique à cet aliment, nous avons demandé à ce qu’il n’y en ait pas dans le plat. Notre requête a été respectée, ce qui est en soi une bonne chose. Eh non, ça n’est pas toujours le cas dans tous les restaurants (soit impossible lorsque la sauce est déjà toute préparée, soit non respectée lorsque la demande s’est perdue et que les champignons arrivent malgré tout ).
Le plat est servi plutôt vite, le temps d’attente ne se fait pas ressentir. Les quantités sont bien gérées, tout va bien de ce côté aussi.
Au rayon des bémols, le plat était globalement un peu sec. Notre intuition est que les pâtes ont “bu” la sauce. Reste que l’ensemble était plus pâteux que crémeux. Notez bien que le tout restait correct et se laissait manger sans difficulté. Sans être transcendant, le repas se déroule et s’achève bien.
Le Marco Polo est surtout un endroit convivial, où il est possible de manger correctement, sans s’éterniser, à bon prix. Peut-être pas le resto pour célébrer un événement ou faire un repas gastronomique mais un endroit sympa pour se restaurer en toute simplicité.
NB. : le saviez-vous ? Sur le site web du Marco Polo, on trouve dans la rubrique “Contact et plan d’accès” une mention “adresse de nos autres établissements” sous laquelle apparaît… le Mad Murphy’s, un irish pub connu dans la région de Blegny-Barchon ! A tester un de ces jours
Menu :
- Paglia e fieno (sans champignons)
Points forts :
- Nombre de tables impressionnant !
- Service rapide
- Cadre et emplacement
- Suggestion
Points d’amélioration :
- Service pas toujours très souriant
- Le site web cumule à peu près toutes les erreurs de webdesign et d’ergonomie possibles à recenser (mention spéciale pour la galerie photos)
Infos :
- Budget : 15 EUR/personne
- Localisation : Liège Angleur Sart-Tilman (rue du Sart-Tilman, 343 - voir le plan d’accès)
- Heures d’ouverture : 7j/7 de 12h à 14h30 et de 18h à 23h (dixit le site web - l’affiche au restaurant même donne des informations différentes)
- Jour(s) de fermeture : /
- Tel : 04 365 42 24
- eMail : [email protected] ou [email protected]
- Fax : 04 365 94 05
- Site : www.lemarco-polo.be
Cotes globales :
- Accueil et service : 6/10
- Cadre : 6.5/10
- Qualité de la nourriture : 6/10
- Rapport qualité/prix : 6/10
- La carte du Marco Polo
- La carte, déployée, du Marco Polo
- Paglia e fieno
- Paglia e fieno, gros plan