C'est plus un retour qu'une arrivée pour Felipe Massa, qui s'était retiré la saison passée. Les paroles du Président Pedro de la Rosa (essayeur McLaren) mais aussi ses combats, notamment contre l'augmentation du coût de la super-licence semblent avoir convaincu le vice-champion du monde 2008...
« Il est important que nous soyons tous présents. » a confié le troisième pilote et essayeur McLaren-Mercedes. « C'est une très bonne nouvelle que Lewis, Felipe et Adrian débarquent cette saison, mais également les pilotes essayeurs comme Christian Klien ou les débutants comme Sébastien Buemi. Je reconnais que nous étions fragilisés l'an passé, en particulier après le départ de Felipe. Mais il est revenu et je m'en réjouis. Je suis également très heureux de l'arrivée de Lewis. »
De La Rosa doit désormais convaincre un dernier pilote, et non des moindres : Kimi Räikkönen, qui ne semble pas pressé de se rallier à la cause de ses collègues. Plutôt par simple "flemme", comme l'est sa personnalité... « Nous souhaitons que Kimi nous rejoigne car il fait partie des meilleurs, j'espère qu'il donnera bientôt son accord. » conclut de la Rosa.