Sur les bons conseils de Benoit - ancien collègue sur les JO à HK et aujourd'hui basé à Singapour - nous avons passé une journée à Pulau Ubin. Il s'agit d'une petite île située au nord de Singapour à la frontière avec la Malaisie.
La principale activité sur l'île est la bicyclette. Comme les enfants ont adoré notre journée vélo à Yangshuo (pas encore racontée, désolée!), nous avons imaginé que cela leur plairait.
Dès que nous montons dans le petit bateau, nous savons que nous avons fait le bon choix: le cadre est déjà dépaysant et plutôt sympathique!
Et que dire de l'arrivée!
Du côté des loueurs, c'est un peu la jungle. Nous finissons par trouver notre bonheur. Maxime fera du tandem avec son père et Lucie se reposera à l'arrière de mon vélo
La chaleur est écrasante: nous buvons énormément et transpirons à grosses gouttes!
La moindre petite côte nous casse les jambes!! Mais le cadre en vaut vraiment la peine:Nous alternons route goudronnée (dédiée aux 2 roues) et chemins au milieu d'une jungle extrêmement bruyante (la faune de l'île est l'un de ses centres d'intérêt)...
D'ailleurs, en cours de balade, nous croisons un varan qui traverse tranquillement la route.
Pour information, le varan tue généralement ses proies grâce aux bactéries contenues dans sa salive. Une petite morsure et il n'y a plus qu'à attendre! Charmant!
L'itinéraire est coloré:
Sur la côte nord de l'île, la frontière avec la Malaisie est matérialisée par une barrière au milieu de l'eau - les clandestins qui tentent leur chance sont nombreux:
La couleur du ciel se fait menaçante. Nous craignons de devoir subir le déluge de la veille sur nos vélos...
A Singapour, il vaut mieux toujours avoir un parapluie à portée de main!
Heureusement, nous avons bientôt fini notre mini périple.
Lucie essaye le tandem avant de le rendre:
Nous nous installons en terrasse pour prendre notre... déjeuner... goûter.... En effet, n'ayant rien trouvé en cours de route, et surtout n'ayant pas vraiment eu faim pour un 'vrai' repas (la chaleur est un coupe faim très efficace!), nous avons jeûné depuis le matin! (bon ok, les gosses ont un peu réclamé alors on a fait les fonds de sac à dos et trouvé un reste de cake à grignoter
Bref, c'est parti pour 2 glaces chacun - ça fait du bien!
La couleur du ciel est impressionnante au dessus de Singapour et, comme hier, les éclairs se déchaînent!
Nous sommes doublement chanceux: pas une goutte sur Pulau Ubin et nous échappons au déluge sur Singapour!
Les contrastes des couleurs sont magnifiques :
Il est temps de rentrer, après une (première partie de
) journée bien remplie.Comme prévu, les enfants ont adoré ("le vélo, c'est le moment de la journée que j'ai préféré", dixit Maxime!)