Alors qu'il triomphe auprès des critiques dans des longs-métrages comme The Queen (il reprendra d'ailleurs le rôle du Premier Ministre anglais Tony Blair dans The Special Relationship, prévu pour 2011 et centré sur les relations anglo-américaines) ou le récent Frost/Nixon grâce à ses indéniables talents de comédien, le gallois Michael Sheen n'est pas homme à oublier d'où il vient et, surtout, le genre cinématographique au travers duquel il a été révélé au grand public.
Loin donc de renier son rôle de Lucian dans Underworld, il avait pris part à ses
suites bien que sa carrière gagna sans cesse en "respectabilité" et, à ce qu'il semble, ne compte pas s'arrêter de participer à de lucratives licences génératrices de blockbusters fantastiques.
Car, c'est désormais officiel, l'acteur sera à l'affiche de Twilight - Chapitre 2 : Tentation !
Après avoir été un leader des loups-garous, il sera ainsi un leader des vampires ce coup-ci (même s'il avait voulu continuer dans les métamorphoses poilues, cela aurait été impossible puisque
les lycanthropes de l'écrivain Stephenie Meyer sont des natifs américains) et plus exactement le chef du clan des cruels Volturi, Aro.
Une information révélée dans le journal anglais Daily Mail, auquel le réalisateur Chris Weitz a confirmé avoir réclamé à corps et à cris -avec succès- la participation de Sheen. Parce que "le rôle de Michael est très important, il est le chef de tous les vampires. Aro est à la surface un vampire très gracieux et avenant, mais sous ce vernis se cache en fait une véritable menace".
Un portrait contrasté et un rôle dans lequel Michael Sheen pourrait effectivement de nouveau s'illustrer à merveilles, perpétuant alors une carrière aussi bien hétéroclite que brillante. Parce que même si les films dans lesquels il apparaît ne sont pas tous forcément réussis, lui est à chaque fois impeccable et cela n'annonce que du bon pour ce "Twilight - Chapitre 2 : Tentation !"
(source : dvdrama)
Choix plus que judicieux. Michael Sheen est l'un des comédiens les plus doués de sa génération et j'augure que sa côte ne va faire que monter dans les années à suivre.