Livres gay censurés : un Français coupable du bug chez Amazon
Par Actualitté
Certaines informations semblent avoir filtré au sujet du fameux bug qui a frappé Amazon, d'une source qui restera anonyme. Rappel des faits : dimanche après-midi, une vingtaine d'employés sont alertés d'un bug qui frappe le classement des livres. Immédiatement, ou presque, des milliers de personnes réagissent sur Internet et
Amazon place le problème à un niveau Sev-1 de gravité. Soit le niveau le plus critique qui puisse être.
«
Ce fut un sacré bazar », commente la source, expliquant que les ingénieurs ont été rappelés en urgence pour régler le problème. Et l'erreur informatique n'a pas été trouvée sur le champ. Mais depuis, un employé travaillant en France a été pointé du doigt : ce dernier aurait simplement mal rempli un champ et placé ainsi plus de 50.000 livres dnas la catégorie 'adulte', ce qui les a tout bonnement exclus du fameux classement des meilleures ventes.
Avec les conséquences financières que l'on sait depuis. Car l'erreur est devenue mondiale et bien que les dizaines de milliers de livres impactés puissent représenter une masse certaine, cela n'est finalement qu'une goutte d'eau dans l'océan du marchand. Puis la société a voulu camoufler la chose derrière une erreur sans donner plus de détails, et la boule de neige a commencé de rouler.
Pourtant, la source précise que ce genre de problème est banal. On entendrait même les employés à la cantine se raconter des blagues de ce genre, ou du jour où ils ont déconnecté la France du moteur de recherche... Et ces erreurs se corrigent généralement assez vite.
Généralement... Et peut-être passent-elles plus inaperçues d'ordinaire...