Nominoë est le nom d’un personnage historique, gouverneur de Bretagne au IXème siècle, qui apporta son unité géographique et son indépendance à la Bretagne. La marque affiche clairement son identité en employant les codes couleur de la région : le noir, le blanc et le jaune. Le triskel et l’hermine, qui sont des symboles forts et intrinsèques de la Bretagne, sont apposés sur les emballages de ces produits pourtant résolument modernes.
Pour la première fois, on découvre dans des soins des composants détournés de leur utilisation alimentaire comme le sarrasin (ou blé noir) et l’artichaut qui possèdent des effets anti-oxydants et protecteurs.
Le genêt agit sur les marques du temps, resserre les pores de la peau et stimule la circulation tissulaire. L’exfoliant pour le corps est surprenant avec la présence d’akènes (petits grains des fraises) qui associés au sucre et au miel, laisse la peau lisse et soyeuse. L’ajonc, fleur printanière sauvage, est omniprésente lors de ballades dans les landes et sur les chemins côtiers d’Armorique. C’est son souvenir au goût suave de miel, mélangé à l’iode de l’océan que l’on reconnaît dans le parfumage de toute la ligne Nominoë.
A lire aussi :
- Vert, le savon d’Alep ?
- Les bienfaits des produits de la ruche bio
- Les bijoux et accessoires Cruselita : le créatif est dans l’éthique !
Tags :