Paru le 2009-04-15 11:58:00
Au terme d'un deuxième prime plutôt décevant, voire soporifique, la Nouvelle Star s'est séparée de son beau gosse. Yoann, "l'erreur terrible de casting", dixit André Manoukian, était peut-être charmant, mais pour être chanteur, ça ne suffit pas...
Lors de ce second prime de la Nouvelle Star, les déceptions se sont succédées, si les grands favoris sont restés dans les petits papiers du jury, les autres devront redoubler d'efforts pour rester dans la course.
C'est avec Thomas que s'est ouvert le bal, égal à lui-même, il chante du Polnareff avec sa jolie voix et son charmant minois. C'est sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Il est suivi par Mélissa, qui avec son interprétation de Mamy Blue nous confirme juste qu'elle sait chanter. Encore une fois, il manque ce petit plus dont elle est, nous en sommes sûrs, tout à fait capable. Les 10 finalistes se reposeraient-ils sur leurs lauriers ?
Lary enchaîne alors, immobilisé après s'être foulé la cheville lors des répétitions, sa prestation est plutôt jolie et son capital sympathie est toujours aussi important.
La première grosse déception vient avec Damien qui oublie les paroles de sa chanson. Perturbé par ce mauvais départ, il chante faux du début à la fin et a une certaine tendance à bêler !
Pour Madhi, c'est gagné d'avance, le jury est conquis dès qu'il monte sur scène, de même que les spectateurs. L'effet touffe ? Il chante Stevie Wonder avec une décontraction impressionnante, à Baltard, il est chez lui. Et Philippe Manoeuvre de le qualifier de "Robinet de la saoul. Il ouvre et ça coule", puis André Manoukian d'ajouter un "Je te remercie d'être revenu".
C'est ensuite au tour de Soan d'enchanter le jury grâce à son hommage à Alain Bashung. Son côté torturé plait, mais attention, il pourrait vite lasser.
Deuxième énorme catastrophe : Leila. Mais que se passe-t-il ? Si l'on peut reprocher à certains candidats leur manque de personnalité, cette fois c'est le contraire. A force de vouloir épater André Manoukian, la jeune fille en fait beaucoup trop et massacre Nina Simone. "Un mauvais cartoon" dixit Philippe Manoeuvre qui se soldera par 4 rouges et les larmes de Leila.
Quand Yoann monte sur scène, son stress est palpable, après sa prestation catastrophique lors du premier prime, il n'a plus le droit à l'erreur. Si son interprétation de Renan Luce n'est pas mauvaise, elle n'est pas non plus bonne. Trop angoissé, le charmant Yoann n'est pas à la hauteur...
S'ensuivent deux superbes prestations. D'abord celle de Camélia-Jordana qui s'approprie Heart of Glass de Blondie de façon surprenante certes, mais magnifique. "Tu peux prendre n'importe quelle chanson et tu la transporte" résume André Manoukian totalement conquis par la jeune fille de 16 ans.
C'est enfin le tour de Dalé, qui n'en finit pas de séduire le jury. Il chante You are So Beautiful et récolte 4 votes bleus plus que mérités.
L'heure du verdict a enfin sonné. C'est Yoann qui doit faire ses valises. Un physique de jeune premier, c'est bien, mais du talent c'est encore mieux !