Kyla Ebbert affirme qu'un employé de la compagnie lui a demandé de quitter l'appareil alors que celui-ci se préparait à décoller, le 3 juillet. La jeune femme, vêtue d'une mini-jupe, a été priée de prendre le vol suivant.
"Vous être vêtue de manière inappropriée. Nous sommes une compagnie familiale. Vous êtes trop provocante pour voyager dans cet avion", a déclaré Kyla Ebbert vendredi lors de l'émission "Today" sur NBC, affirmant retranscrire les propos de l'employé.
"J'ai dit 'Qu'est-ce qui ne va pas? La chemise? La jupe? Qu'est-ce qui ne va pas?' Et il a répondu que rien n'allait", a-t-elle ajouté.
Kyla Ebbert a finalement été autorisée à prendre l'avion après avoir mis un pull, mais s'est sentie humiliée. "J'avais l'impression que tout le monde me dévisageait. Tout le monde l'avait entendu me faire la leçon", a-t-elle expliqué sur le plateau de "Today", vêtue des mêmes jupe et chemise blanches et pull vert qu'elle portait ce jour-là.
Chris Mainz, porte-parole de la Southwest Airlines, compagnie basée au Texas, a assuré qu'un employé avait demandé à la jeune femme de quitter l'avion et lui avait parlé dans un couloir, "loin des autres passagers".
L'employé estimait que la tenue de Kyla Ebbert "en montrait trop", mais a été satisfait des ajustements apportés par la jeune femme, a-t-il ajouté.
AFP