Jenson Button aborde ce nouveau week-end de Grand Prix avec beaucoup de prudence après les deux courses victorieuses de Melbourne et de Sepang. Le pilote Brawn GP est actuellement leader du championnat devant Rubens Barrichello mais cette place est encore incertaine en raison de l’affaire des diffuseurs étudiée en ce moment même par la FIA à Paris.
"Après l’euphorie des deux premières courses, cela a été une bonne chose de se détendre et de se poser quelques jours pour réfléchir à ce qui s’est passé en Malaisie. Je suis bien sûr très heureux de la manière dont les choses débutent pour nous , néanmoins, nous n’avons participé qu’à deux courses et tout le monde dans l’équipe sait que les autres écuries vont se réveiller. Nous devons donc nous attendre à une lutte coriace désormais si nous voulons continuer à gagner."
"Le circuit de Shanghai est très agréable pour les pilotes et c’est aussi un vrai challenge technique car il s’agit de trouver les bons réglages. J’apprécie plus particulièrement les secteurs à haute vitesse et aussi les opportunités de dépassement avant d’aborder le virage 5." a déclaré Jenson Button.