Pour Ferrari, le Grand Prix de Chine devra être le tournant de la saison après le désastreux début d’année à Melbourne et à Sepang. La Scuderia n’a en effet pas remporté le moindre point lors de ces deux courses et compte bien sortir de ce mauvais pas dès Shanghai.
"Le Grand Prix de Chine doit être un tournant décisif pour la Scuderia après ce mauvais début de saison" pouvait-on lire dans un communiqué officiel de Ferrari publié sur son site internet.
"Beaucoup de personnes sont en colère contre elles-mêmes mais elles sont aussi très déterminées et veulent absolument réagir. L’équipe reste unie et j’ai confiance en eux." a déclaré Luca di Montezemolo, président de Ferrari.
Pour tenter de changer la situation, Ferrari a décidé de restructurer l’équipe en renvoyant Luca Baldisseri , directeur sportif, à l’usine de Maranello. " L’objectif est d’anticiper autant que possible l’arrivée de nouvelles technologies afin de réduire les écarts de performance aussi vite que possible." a ajouté di Montezemolo.