L'année 2009 s'annonce très difficile. Le système financier mondial vient de montrer ses limites. Les spéculations de ces dernières années ont permis à quelques-uns de s'enrichir de manière artificielle, avec des montages plus que douteux. Ces derniers sont en grande partie responsables de l'effondrement du système.
Mais, le système aurait-il pu perdurer indéfiniment ? Paul Grignon ne le pense pas. Il présente, dans une vidéo maintenant bien connue, le principe de l'argent dette. C'est cet argent qui constitue l'essentiel de la masse monétaire mondiale et qui serait en grande partie virtuel et produit par les banques à partir de rien. Un tel système, à croissance exponentielle, ne pouvait qu'aller dans le mur.
A vous de vous faire votre opinion : la vidéo est très pédagogique et très claire. Paul Grignon conclue à l'existence d'un complot des banquiers : c'est sans doute un peu exagéré, même s'il n'est pas interdit de s'inquiéter de l'importance prise par les banques dans l'économie des pays.
L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral)
envoyé par bankster2008