Les Foulards bleus...

Publié le 15 avril 2009 par La Fille Aux Chaussures
  

  Une très jolie initiative d'une blogueuse que j'ai eu envie de relayer : "Foulards bleus".

Bénédicte, blogueuse depuis plus de deux ans, a décidé d'utiliser son espace personnel pour faire du bien autour d'elle.
Le 8 mars dernier, elle a été frappée par une photo parue sur le Figaro. Sur celle-ci, on voyait des femmes qui voulait signifier "leur appel à plus de justice", mettre un peu de lumière sur l'ombre qu'elles sont, derrière les barreaux de cette prison de tissu.
Bénédicte s'est alors dit que nous, hommes et femmes libres, pourrions leur dire que nous savons. Qu'elles ne crient pas dans le désert. Alors l'idée de rassembler des photos de tous les gens qui auront envie de participer, tête nue avec un foulard bleu clair autour du cou, pour en faire une grande photo pêle-mêle, en espérant la leur faire parvenir.
Si vous êtes partants : l'adresse pour envoyer vos photos : foulardsbleus@laposte.net
Si vous ne souhaitez pas apparaître sur le blog (les photos postées ici sont anonymes), indiquez le lui lors de votre envoi, elle sera gardée uniquement pour le pêle-mêle final.
Votre avis, vos conseils sont les bienvenus. Si vous connaissez un présentateur de JT, ou un rédac' chef, Michel Denisot, son concierge, ou même un Président, n'hésitez pas.
Pour que ce geste symbolique soit possible, il faut aussi relayer l'opération le plus possible sur les blogs, réseaux et après des amis.
Peut-être arriverons nous à un joli méli-mélo de photos et ce sera déjà bien, et peut être, qui sait, un prochain 8 mars dans quelques années, cela sera devenu une habitude de porter un foulard bleu ce jour là. Pour manifester notre soutien à toutes les femmes qui souffrent de l'oppression religieuse, familiale, politique (quand ça n'est pas les trois ou plus) partout dans le monde et aussi....chez nous.
NB : le foulard bleu clair, ça peut être un tee shirt, un pull,  un tissu, juste noué autour du cou. Mais vous ne manquez pas d'imagination.....