La France qui bloque… Au tour de la pêche…

Publié le 15 avril 2009 par Ps76

Le Droit idéologue et asservie au clan Sarkozy (l’Union du Mini-Plan - UMP) a pour mission de nier tout et faire croire que tout va bien. Mais, la France va de blocage en blocage…  Après les universités et le blocage des cours, les entreprises et le blocage des patrons licencieurs, les députés et le blocage de lois liberticides etc. c’est au tour des pêcheurs de bloquer les ports pour se faire entendre. A Calais, Dunkerque et Boulogne sur mer…

Et l’intersyndicale d’annoncer un ”blocage total” et de promettre un mouvement “dur” dans les ports afin d’obtenir une augmentation des quotas de pêche. Un sujet qui ressortira au cours de la campagne européenne…

On a même démarré, hier, par l’accès aux ports de Boulogne-sur-Mer, celui de Calais et encore de Dunkerque ce qui a interrompu le trafic maritime transmanche. Du coup, attention aux perturbation - selon le Centre national d’information routière  dans le secteur.

Les reponsables syndicaux ont réagi sur le constat selon lequel la pêche artisanale meurt alors que la ressource en poissons est abondante, selon le responsable CGT et vice-président du comité des pêches de Dunkerque.

Les syndicats ont donc décreté que “Pas un bateau ne rentrerait ni ne sortirait”. Ainsi, en rang serré, une vingtaine de bateaux bloquaient le port de Boulogne-sur-Mer selon le délégué CFTC.

Dans le couloir des ferries du port de Calais, même combat. Plus de 20 fileyeurs rangés en ligne bloquent le port et lancent des fusées de détresse. A Dunkerque, c’est la quasi totalité des 110 bateaux de la flotte artisanale de pêche qui devait participer au mouvement.

Afin d’empêcher les camions étrangers de pénétrer, les marins ont interdit l’accès avec des palettes dans la zone Capécure de transformation des produits de la mer de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et la chambre de commerce de Boulogne a pour sa part annoncé que la compagnie transmanche LD Lines avait annulé sa traversée transmanche de mardi après-midi, en prévision de ce conflit.

Mots-clefs : 76, blog PS76, Boulogne sur mer, Calais, Capécure de transformation des produits de la mer, Centre national d'information routière, CFTC, cgt, changer, comité des pêches de Dunkerque, compagnie transmanche LD Lines, crise, crisis, Droit idéologue et asservie, droite, Dunkerque, ego-président, europe, ferries du port de Calais, fileyeurs, France, gauche, hyper-président, La France qui bloque, La France qui bloque. Au tour de la pêche..., la France va de blocage en blocage, lois liberticides, manifestants, obama, otan, paris, parti socialiste, pêcheurs, politique, président-militant-UMP, presse, ps, quotas de pêche, region, relance, seinomarin, taxe professionnelle, trafic maritime transmanche, ump, Union du Mini-Plan, universités, utile, Web-tv ps76

federation | rss