Magazine Culture
Nouvelle star : "Heart of glass" de Camelia Jordana a fait fondre le jury
Publié le 14 avril 2009 par MysoulblogAprès les éliminations inattendues de Yasmina et de Charlotte dues à leurs mauvaises prestations lors du 1er prime, on pouvait encore ressentir la pression des candidats qui n'ont plus le droit à l'erreur ! Pour ce deuxième prime, il était plus facile d'établir un pronostic puisque seul un candidat a été éliminé. La nouvelle prestation manquée de Yohan n'a pas échappé au jury comme aux téléspectateurs cette fois-ci.
Mélissa, que l'on suit depuis le début et qui a déjà de nombreux fans sur la toile, a fait une prestation plutôt correcte mais, comme le jury l'a fait remarquer, a manqué d'émotions sur les couplets du titre de Nicoletta "Mamie Blue". On peut se demander si c'était un choix judicieux, qu'en pensez-vous ?
Lary, dont j'aime toujours autant la voix mais de moins en moins le manque d'émotion, nous a offert une jolie interprétation de "You give me something" (J.Morrison) bien qu'ayant privilégié la technique à la sensibilité (oui, je suis souvent d'accord avec le jury).
Par ailleurs, je trouve que l'on s'est quelque peu ennuyé sur "Le temps qui court" en duo avec Mélissa.
Madhi, à qui l'on avait reproché de ne pas avoir pris de risque la semaine dernière avec un titre de Jason Mraz, a décidé ce soir de prendre davantage de risques avec un titre du grand Stevie Wonder "Pastime Paradise". Toujours aussi à l'aise sur scène, on peut dire que le jeune chanteur s'en est plutôt bien sorti, se risquant même à reprendre le rap de Coolio de "Gangsta Paradise", proposant ainsi une jolie version made in Madhi !
Damien, qui a paniqué dès le début de sa chanson en oubliant les paroles, n'a pas réussi à redresser la barre par la suite, ne retrouvant même plus son souffle ! C'était une grosse déception pour moi car j'attendais beaucoup mieux de sa part, surtout après la technicité qu'il avait affiché sur le premier prime.
Il a malheureusement fallu attendre l'avant dernier passage pour enfin apprécier la magnifique voix de la toute jeune Camelia Jordana. Elle nous a offert ce soir une étonnante version de "Heart of glass" de Blondie qui a su ravir le coeur du jury mais aussi celui des téléspectateurs à l'unanimité ! La "princesse" d'André Manoukian n'a pas fini de nous faire rêver avec sa précision, son professionnalisme (à seulement 16 ans) et son talent. Attention tout de même a certaines petites faussetés de temps en temps, surtout sur le titre "Tout le bonheur".
A noter, qu'encore une fois, un candidat (Yohan) a sous-entendu qu'il n'aimait pas vraiment la chanson qu'il a essayé d'interpréter. Les langues se délient déjà et nous n'en sommes qu'au deuxième prime !!!