Flyintelligence vous propose quelques interviews issues du récent « Aviation & Environment Summit 2009 » qui s’est tenu la semaine dernière à Genève en Suisse. Sur deux jours, les professionnels du secteur se sont réunis pour évoquer les solutions pour relever les défis énergétiques et environnementaux de l'industrie.
En 2008 déjà, les principaux acteurs aéronautiques avaient signé une déclaration dans laquelle l’industrie devait accélérer sa migration vers des technologies et des procédures économes en énergie. En une année plusieurs initiatives ont été engagées soit par des entreprises, soit par les autorités publiques.
Au niveau des entreprises et des centres de recherches, souvenez vous du hangar propre ou des vols d’avions avec des biocarburants (voir aussi la vidéo sur les alternatives au kérosène)
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Aux Etats Unis, une nouvelle politique a été dessinée en novembre 2008 à travers le projet NextGen. Il doit permettre « l’implantation effective de la prochaine génération de système de transport aérien ».En Russie, les entreprises aéronautiques testent depuis des années des substituts au kérosène. La compagnie Tupolev, notamment, expérimente depuis longtemps avec succès des carburants aéronautiques alternatifs.
Au niveau des dirigeants de l’Union Européenne, un Sommet en septembre 2008 avait débouché sur trois priorités...