L’annonce avait eu l’effet d’un coup de canon sur la communauté Apple : le 15 janvier dernier, Steve Jobs annonce dans une lettre ouverte qu’il laisse les commandes de la firme de Cupertino à son bras droit pour quelques mois de convalescence. Une indiscrétion du Wall Street Journal laisse toutefois entendre cette semaine que “iPapy” n’a pas tout à fait cessé de s’investir dans la vie de la société qu’il dirige.
En effet, d’après le quotidien américain, Steve Jobs aurait activement collaboré au développement du firmware 3.0, ainsi qu’à celui des futurs terminaux que devrait sortir Apple d’ici la fin de l’année. Il aurait également pris part à la conception d’un mystérieux produit, “plus petit que les ordinateurs portables actuels, mais plus gros qu’un iPhone ou qu’un iPod Touch“, laisse entendre le WSJ sans donner plus de précisions.
Surprenant ? Peut-être pas. Jobs avait en effet indiqué qu’il resterait impliqué dans toutes les décisions ayant trait à la stratégie générale de la firme. La question que l’on peut se poser maintenant est : sera-t-il de retour sur scène pour l’annonce du firmware 3.0 et d’un éventuel iPhone 3 lors de la WWDC ?
Tags: Steve-Jobs