Phillips va lancer mercredi une vaste opération Senseo. Pas pour vendre davantage une de ses célèbres machines à café mais pour la rappeler, par millions. Le géant électronique néerlandais a en effet annoncé mardi qu'il rappelait plusieurs millions de machines en raison d'un défaut de sécurité. Donnée par le Nouvel Observateur, l'information n'était relayée mardi par aucun communiqué officiel sur les sites Internet de Phillips ou Senseo.
"C'est parce que nous allons lancer une vaste campagne dans la presse nationale et régionale", explique le directeur de la communication du groupe en France à LCI.fr. "Tous les détails seront donnés mercredi". L'information a filtré car Phillips a dû se justifier mardi lors de la présentation de ses comptes sur une provision exceptionnelle. "Dans son rapport trimestriel, Philips a annoncé une provision de 30 millions d'euros pour ce rappel. Arent Jan Hesselink (NDLR : porte-parole de la marque) a déclaré que Philips n'a pas connaissance de blessures causées par ce problème", rapporte le Nouvel Obs.
Selon le site Internet du Point, "ces cafetières, fabriquées entre juillet 2006 et novembre 2008, pourraient exploser et envoyer de l'eau bouillante sous pression, en cas de dépôt important de calcaire. En cause, une valve susceptible de se bloquer et un système de sécurité défectueux. Le risque serait minime - inférieur à trois pour un million selon le fabricant (...) les numéros de série concernés sont : HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842".
LES COMMENTAIRES (19)
posté le 27 décembre à 17:47
Je possède une cafetiére SANSEO qui a le n°7824 achetée chez BOULANGER a Angers .Y aura t il un echange du produit ou une remise en etat ? Depuis quelque temps elle fonctionne que sur 1 tasse .
posté le 19 décembre à 14:55
le cafe de ma senseo nouvelle generation est imbubable ,gout de plastique brule , type HD7820 09126 72 , quelle arnaque ,de plus la date de fab ne figure pas pour les retours de reparations ....
posté le 13 décembre à 16:26
Que doit t'on faire quand notre Senceo se bloque ?Ma machine a à peine 2 ans.Depuis quelques jours elle coulait de moins en moins,donc j'ai voulu la détartrer,voilà qu'elle se bloque...Merci de me donner une solution à mon problème
posté le 10 juillet à 16:56
C'est de l'arnaque totale. Ma cafetière est en réparation depuis plus de 2 mois et je n'en ai toujours pas vu la couleur. Les opératrices sont très gentilles mais le discours est à chaque fois différent. On m'a promis un chèque de remboursement de 80 euros, puis un bon d'achat de 90 euros pour commander en ligne sur le site Philips et enfin une nouvelle cafetière toute neuve. Pour l'instant, toujours rien. A mon retour de congés, si je n'ai toujours rien, je lance une procédure. C'est dommage d'en arriver là pour une cafetière qui coûte 80 euros en grande surface.En tout cas, Philips et moi, c'est fini. Et je veux partager ça avec tout le monde....
posté le 19 avril à 11:39
je me permet de vous signaler que notre senseo est une HD 7800 et quelle fuit .je suis obligé davoir un torchon dessous . et je ne peux plus l'utiliser avec 2 dosettes. merci de me tenir au courant pour la mache a suivre pour un échange car cétait un cadeaux et elle reste pratique pour avoir du café frais a la tasse à tous moment de la journée merci d'avance pour votre réponse a venir
posté le 19 avril à 11:39
je me permet de vous signaler que notre senseo est une HD 7800 et quelle fuit .je suis obligé davoir un torchon dessous . et je ne peux plus l'utiliser avec 2 dosettes. merci de me tenir au courant pour la mache a suivre pour un échange car cétait un cadeaux et elle reste pratique pour avoir du café frais a la tasse à tous moment de la journée merci d'avance pour votre réponse a venir
posté le 17 avril à 13:27
PERSO laisser tomber cette histoire ! sa va vous couter les yeux de la tete ! c'est une arnaque en toute beauté ! mais c'est toi qui paye le transport,tu crois quoi ! allons allons,tu es meme pas sur de revoir ta propre caffetiere !! en plus le formulaire est une arnaque ! pourquoi on vous demande autant de chose sur vous ? aller je vous laisse deviner ! de toute façon leur senseo n'es pas une bombe,alors vous risquer rien,pourquoi ? parce-que j'ai demonter la mienne et vu le systeme (bien foutu quand-meme il faut le dire) elle ne risque pas de vous exploser dans la figure ! TOUT SA EST UN BON COU MEDIATIQUE EST UNE GROS ARNAQUE.
posté le 17 avril à 13:11
Phillips c'est de la MERDE ! encore une preuve ! que Phillips c'est de la MERDE ! je dis bien de la MERDE ! OU DE LA DAUBE DE MERDE CETTE MARQUE A LA CON......................vous avez encore une preuve que Phillips c'est de la MERDE car si vous avez lu pour faire la reparation ces tout un cirque a vous decourager de le faire ! DONC C'EST DE LA MERDE JUSQU'AU BOUT PHILLIPS ! ACHETEZ FRANCAIS nous sommes beaucoup moins CON QU'EUX !!.....
posté le 16 avril à 17:03
bonjour,j'ai la senseo hd7810 comment faire pour la renvoyer,en attendend on fait quoi? est ce quelle nous saura echangée avec la garantie? cordialement
posté le 15 avril à 19:50
quand on achette dans un intermarcher est ce que l'on va etre rembourser? et qui va nous signaler exactement cet affaire??