Citoyens !
On a eu une discussion ce week-end à propos du bio, des produits organiques, des certifications diverses et variées et des médias sociaux.
Super tu vas me dire ! En cette période de pollens, force est de constater que mon rhume influence mes posts. Et justement:
- pour la nourriture, on a le label bio, des tas de normes…on y comprend d’ailleurs pas grand chose, si ce n’est qu’a priori c’est plus sain pour nous
- et pour ce qui concerne le “buzz” (mot maudit!) et l’influence digitale, on fait l’apologie du référencement naturel, du bouche-à-oreille naturel (sans contrefaçon je suis un garçon). Intéressante analogie entre Dame nature et web social
Ma problématique est donc : nous avons apparemment une alimentation plus saine et “meilleure” car dite “bio”; donc est-ce que les résultats naturels (organiques en langue de Shakespeare) des moteurs de recherche sont les contenus les plus pertinents et les “meilleurs” ?
Meilleurs et plus pertinents car:
- nous pouvons leur faire confiance car d’autres internautes / influenceurs ont indiqué qu’ils étaient les meilleurs
- ils ont plus de chance d’être commentés, cités, étendus, prolongés, car restent plus longtemps “top of mind” (cercle vertueux : plus je suis débattu, complété, “choisi”, “cité”, plus je reste longtemps comme meilleur résultat, plus je me fais compléter)
- …
Donc Google, Delicious et autres agrégateurs seraient le label “bio” de l’information ?
Vous en pensez quoi ?