Que s’est-il passé la semaine dernière ? Tout d’abord, nous avons eu le plaisir de voir DoYouBuzz recommandé officiellement par Fadhila Brahimi, puis nous avons appris la sortie prochaine d’un e-book sur l’identité numérique pendant que le Modérateur évoquait sur son blog la nouvelle tendance du moment, le “name twittering”.
Bonne lecture, et bonne semaine à tous !
CV 2.0: Comment mettre son CV en ligne ? Quel type de CV pour demain ?
Fadhila Brahimi, coach d’entreprise et spécialiste du personal branding, présente DoYouBuzz comme la solution de CV en ligne la plus adaptée aux problématique actuelles : “Ayant essayé plusieurs plates formes de CV en ligne j’ai officiellement donné ma préférence à DoYouBuzz comme de nombreux recruteurs reconnus en France dans le domaine du Web 2.0 ex Jacques Froissant , Benjamin Chaminade et Karine Tomasi“.
Un article qui, vous vous en douterez, nous a fait très plaisir chez DoYouBuzz, surtout de la part d’une spécialiste du domaine !
» lire l’article
16 avril 2009 : cultivez votre identité numérique
DoYouBuzz a participé à l’écriture de l’e-book “Cultivez votre identité numérique”, qui sortira la 16 avril. A l’initiative de Geemiks et coordonné par Emilie Ogez, cet e-book sera proposé en Creative Commons et téléchargeable gratuitement. Un chat sera également organisé la journée du 16 avril avec les auteurs. Soyez au rendez-vous !
L’avènement du “name twittering”
Sur le blog du modérateur, Emilie Ogez et Lilian Mahoukou évoquent l’avènement du name twittering : “A l’instar du Name Googling, le Name Twittering pourrait bien devenir une pratique courante. C’est une source d’informations potentielle phénoménale et précieuse, car elle se focalise sur les conversations !”. Dans le cadre du recrutement, on retiendra l’exemple malheureux de cette future recrue de Cisco, qui a réussit à se faire licencier avant son premier jour pour avoir torpillé l’entreprise dans l’un de ses tweets.
Les pièges en entretien d’embauche
Le Journal du Management aborde dans un dossier les 20 questions pièges que l’on peut rencontrer lors d’un entretien d’embauche, et les réponses pour les déjouer. Ce n’est pas de l’identité numérique, mais c’est toujours utile !