Go Fresh de Dove avec Yelle ou comment prendre les jeunes pour des cons

Publié le 14 avril 2009 par Mry

CRM Compagny pour Dove (groupe Unilever) vient de lancer une campagne digitale d'advertainement avec Adven Studio. L'agence de marketing interactive a conçu et réalisé un clip vidéo avec Yelle dédié au gel douche "Dove Go Fresh" pour toucher les 18‐25 ans. Yelle, la chanteuse, a spécialement composé et interprété le titre "Go Fresh" pour mettre en scène les valeurs de la marque. Regardez le clip, vous allez comprendre :


Consternant. Trop propret. Sans dimension humaine. Une volonté de copier les comédies musicales américaines tendance soap. Des paroles qui font bailler et une partition à deux accords. Bref un clip qui n'est pas en adéquation avec la réalité des 18-25 ans qui sont davantage dans la déconne, la recherche d'un job, les études pour certains ou encore de se faire des amis. Les valeurs de la marque n'ont pas été tirées vers les d'jeunes, elles sont restées chez l'annonceur !... Et ce n'est pas un malheureux concours à faire un lipdub qui changera les choses. D'ailleurs, il est marrant que parmi les trois premiers lipdubs mis en ligne, alors que le concours vient de sortir (hum hum...), il y en ai un qui a été tourné sur la pelouse juste en face de l'entrée de CRM Compagny dans le XVIIème arrondissement à Paris... bref cela sent la manipulation à deux balles...

L'inspiration aurait été surement plus buzzique s'ils avaient regardé du coté de Axe !... Ou demandé des conseils à des agences qui comprennent les d'jeunes comme Buzzman ou L'Enchanteur. Dove est trop frileux pour séduire une population qu'il faut aller chercher avec d'autres leviers que celui du fake !

(y'a des commentaires sur Facebook aussi : )