Fantastique Mardi 14 Outlander!

Par Michcine

Continuer à trembler cher peuple, voici votre dose quotidienne de sueurs froides, de tremblements et de trouille. Projection de " Outlanders" (115')  à 20h à Tours et taxis à Bruxelles. Allez hop, tous dans le bain (de sang???)

Ah, les Vikings ! Belliqueux, teigneux, méchants, pilleurs, paillards, misogynes, malpolis, … En bref, pas trop fréquentables… Quand ils ne pouvaient pas envahir et ravager à leur aise un coin à portée de leurs drakkars, ils se flanquaient des gnons entre eux… Ce qu’ils sont occupés à faire lorsque débarquent inopinément un voyageur venu de l’espace (voilà qui va rendre perplexe plus d’un historien…) et sa mascotte, un gros monstre hideux qui veut zigouiller tout le monde. La sale bête ! Que Frigg et les valkyries protègent nos vaillants guerriers ! Ils vont rapidement se rendre compte qu’ils vont avoir de très gros ennuis s’ils ne s’unissent pas…

On aurait Thor de se fier aux apparences en croyant le contexte an-Odin : des Aliens chez les Vikings, quel étonnant mélange que Walhalla ! En effet, les amateurs de science-fiction qui aiment ce qui sort des sentiers battus le savent, ce sont souvent les rencontres de genres qui donnent les meilleurs résultats. Avec des pointures comme Jim Caviezel, John Hurt et Ron Perlman dans le coup on aura compris que ceci n’est pas une série B un peu kitsch. Les personnages ont de la carrure, le scénario est inventif et l’action abonde. On ne risque pas de s’ennuyer. En plus, à défaut de toute vraisemblance où de vérité historique, un soin particulier a été apporté aux décors et costumes de l’an… disons 700. Enfin le monstre est une conception de Patrick Tatopoulos (Stargate, Gozilla, Pitch Black, etc.) qui sera présent au festival… Réalisé par Howard McCain, en compétition officielle.
Distributor: Paradiso Films Belgium / Wild Bunch
Length: 115’