La Scuderia Ferrari connait son pire début de saison depuis 1992 avec un zéro pointé et quatre abandons en deux courses. Il faut donc réagir et vite. C'est dans ce but que l'équipe italienne revoit son organigramme en profondeur.
La première modification à noter est le changement de poste de Luca Baldisserri. Il était jusqu'alors le responsable des opérations stratégiques de la Scuderia suite au départ de Brawn. L’italien assurera désormais le lien entre l'usine de Maranello et l'équipe de course en lieu et place de Chris Dyer (ancien ingénieur course de Schumacher. Le but étant d'accélérer le développement et la réactivité.
Côté développement, justement, l'écurie se prépare à introduire un diffuseur double (comme celui utilisé par les équipes Williams, Toyota et Brawn GP), pour autant que celui-ci soit déclaré légal*. L'intégration de ce double diffuseur poserait un problème à cause de l'emplacement de la boîte de vitesse de la monoplace. De plus, Ferrari à profité des 15 jours d'interruption entre la manche malaise et chinoise pour réaliser une journée de test en ligne droite sur le circuit de Vairano. (Chaque équipe est autorisée a réaliser huit jours de test en ligne droite). L'objectif de ce test étant de trouver un peu plus d'appuis sur le F60 et il semble qu'ils se soient avérés concluant. Résultat, les monoplaces de Felipe Masse et de Kimi Raikkonen arboreront un nouvel aileron avant ce week end en Chine. Suffisant pour permettre aux Rouges de revenir à l'avant du peloton?
*La décision concernant les diffuseurs double sera rendue plublique dans la journée de demain.