Une nouvelle ambassade sur Second Life : l’Estonie

Publié le 08 septembre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

"Nous avons déjà acheté un terrain virtuel", a affirmé vendredi à l'AFP Marten Kokk, secrétaire général adjoint du ministère estonien des affaires étrangères. C’est ainsi que la République d'Estonie , pays à la pointe des Nouvelles Technologies dans l’Est européen a annoncé l’ouverture prochaine de son ambassade sur Second Life.
La création de l'ambassade coûtera 6.000 euros, a précisé Marten Kokk. "Il y aura des diplomates bien réels derrière leurs bureaux pour faire vivre le projet", a-t-il ¨ même précisé dans les colonnes du Monde.
Suivant ainsi les traces de la Suède et des Maldives, l’Estonie ne compte pourtant qu’une trentaine d’ambassades dans le monde réel. La nouvelle venue pourrait également servir de lieu de conférence de presse et d’exposition pour mieux faire connaître la réalité et le charme estonien et confirme la présence du pays sur la scène internationale.

La date choisie du 11 novembre prochaine se veut donc encore plus symbolique puis qu’il s’agit de l’anniversaire de la création du ministère des affaires étrangères en 1918 lorsque le gouvernement intérimaire de l'Estonie prit le contrôle de l'ensemble du pays et conquit alors son indépendance de la Russie.

© www.secondalsace.com