Week-end de Pâques munichois

Publié le 14 avril 2009 par Marionion

Qui aurait pu croire qu'il ferait en Allemagne un temps magnifique tout le week-end avec un ciel bleu à perte de vue et des températures (20°C) plus qu'honorables pour la saison? Nos visiteurs Brestois ont d'ailleurs un peu souffert de la chaleur mais heureusement chaque étape touristique était ponctuée d'une halte au Biergarten!
Les pelouses du jardin anglais ont été prises d'assaut dès le vendredi de Pâques (férié en Allemagne), nos invités ont même cru se retrouver à Woodstock l'espace d'un instant. Les canaux de l'Isar gorgés d'eau fraîche issue de la fonte de neiges offraient des scènes de vie plutôt paisibles.

On s'est senti obligés de sortir notre bassine à charbon et sa grille en alu pour aller s'installer sur les plages de galets au sud de Munich et faire une démonstration de barbecue sauvage.
Au menu les classiques brochettes de poulet/pruneaux au lard et les poivrons longs farcis à la feta...

Ensuite le burger munichois: une tranche de porc marinée dans une sauce avec des oignons, de l'ail, du vinaigre, de la moutarde, de l'huile de tournesol, du romarin, du sel et du poivre, grillée à point et calée au milieu d'un semmel bien frais...

Et pour finir, en guise de dessert, une papillote de fruits très légèrement sucrés avec de la cassonade et mélangés avec des canneberges séchées, chauffée sur les braises et servie dans des gobelets...

Le dernier jour on est allés voir la mer bavaroise, c'est-à-dire l'un des nombreux lacs situés entre Munich et les Alpes, en l'occurrence ce fût le lac de Starnberg qui a eu notre préférence.
Tout du sud du Starnberg, loin des plages les plus touristiques, on a découvert une petite bicoque qui louait des barques à 4,5€ la demie-heure et nos bretons n'ont pas pu s'empêcher de vouloir prendre le large... en pédalo!

Bilan du week-end:
- quatre bouts de nez tout roses...
- un circuit des meilleurs Biergarten bien rodé pour l'été...
- des belles images plein la tête...
- et des Bretons définitivement convertis à la culture bavaroise, avec le ventre bien gonflé et les Birkenstock aux pieds!