Cette fois-ci, point de craquage sur les coques colorées. Maintenant que je sais les faire comme une pro, je suis moins tentée d'en acheter ( Oui, oui j'suis diplômée de l'école du rire !! ).
L'objet du délice s'expose "kitchement" chaque année dans les vitrines des pâtissiers , chocolatiers de l'hexagone et d'ailleurs : Les poulettes en chocolat et leur production d'oeufs quotidienne !
Ceux-ci sont, sans contexte, trés mignons, mais je suis convaincue que le concours sur les réalisations ovoïdes que nous avons choisi d'initier avec Miette devraient régaler nos yeux et nos palais. De quoi parle-t-on ? Donc une forme ovoïde c'est une surface de classe C1, délimitant un domaine convexe et relativement compact de R3, ne possédant qu'un seul axe de symétrie et qui se définit par l'équation Cartésienne suivante : a (1+ky) x2+ by2 =1.
En bref, un oeuf ! ( Si, j'vous dis, j'ai même eu mon Master en blague à 2 centimes ). Donc si vous souhaitez en savoir plus sur ce fameux concours, il vous suffit tout simplement de lire le billet de Miette à ce sujet. Tout y est ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux sur ce petit défi !