Plusieurs événements se déroulaient au centre-ville de Sherbrooke samedi dernier. J'ai opté pour le programme double Karkwa et Final Flash (un nouveau groupe de Montréal) au Téléphone Rouge. Ayant vu Karkwa à plusieurs reprises, j'y allais d'abord et avant tout pour découvrir FF sur scène. Ce que j'ai pu entendre du groupe sur son MySpace me plaît beaucoup (l'album complet est prévu pour ce printemps).
Je n'ai pas été déçu par Final Flash. Aucun maillon faible dans ce quintet qui m'a parfois fait penser à The Strokes et à d'autres moments, à The Stills. C'est du rock psychédélique de bonne famille. Je crois que la formation a fait mouche car la foule était hyperattentive même si elle ne connaissait pas les chansons. Oui, on peut miser gros sur FF.
Quant à Karkwa, ce fut du bonbon. Le volume du vent me paraît un album conçu pour que ça décolle facilement en show et on en a eu la preuve samedi. L'ambiance était géniale. Présentement, il n'y a pas de valeur plus sûre que Karkwa dans le rock québécois.
13 avril 2009, Par Matthieu Petit, Voir.ca