Cette fois, plus aucun doute! Le printemps est là! Pour s'en rendre compte, il aura suffi d'un cygne, comme chantait JJ Goldman au plus fort des 80's! Premier bain printanier pour les palmipèdes dans le lac de Bouverans en voie de dégel début avril, premiers bains de bouches pour les bipèdes dans les salons de dégustation qui fleurissent en même temps que les jonquilles et les narcisses.
Petite sélection printanière, non exhaustive:
- du 17 au 19 avril, 7ème salon des vins de Mâcon: une manifestation qui monte en puissance, couplée au 55ème concours des grands vins de France. Les médailles vont pleuvoir. Ce n'est pas la légion d'honneur, mais ça récompensera exclusivement des vins et des vignerons. On n'est jamais mieux servis que par soi-même.
- du 17 au 19 avril, Olne: Olne, sweet Olne! Il parait que l'expression est de moi, je n'en suis pas peu fier! Deuxième édition de cet exceptionnel salon amateur, "comme à la maison", qui réunit pléthore d'excellents vignerons. Le rendez-vous à ne pas manquer, pour tous les amateurs, et pas exclusivement les Belges. J'ai encore droit à une dispense cette année, mais je vais tout faire pour me rattraper l'année prochaine.
- le 26 avril, la fête des Crus du Beaujolais à Chénas: le Bojo est à la fête, en ce mois d'avril! Cette Fête des Crus est une manifestation populaire et rabelaisienne qui devrait drainer une foule avide de festoyer et de découvrir les vins des 10 crus de la région.
Olif