Paris criminel, glauque et morbide

Publié le 13 avril 2009 par Celk19

Petite sortie photo dans Paris en ce week end de Paques ! avec comme sortie, le Paris criminel, glaque et morbide. Non, on n’est pas allé trainé je ne sais où à 3h du mat, mais on a fait un peu d’histoire à travers des endroits clés dans l’histoire sanglante de Paris.

La météo prévoyait de la pluie, on a eu un superbe soleil, et c’est accompagné de Insiide, Z@doune et Miss S, que nous nous sommes promenés (c’est sympa aussi les sorties photos un peu plus intimes).

Voici quelques noms de rues qui peuvent faire froid dans le dos (et d’autres qui font rire)…

Puis comme c’était Paques, on est parti à la recherche des lapins (en chocolat ou autre) qui s’était cachés à certains endroits (enfin, cachés, c’est un grand mot)

On en a même trouvé sur un velib… C’est quoi alors, un LapLib ?

Et bon, on a bien fini par les manger

Bon d’accord, tout cela n’est pas trop morbide.

Donc on commence par la galerie Vivienne. A ce numéro 13, il s’est passé 2/3 trucs pas très sympas… enfin, ce que je me rappelle, c’est que c’était en lien avec un ancien truant qui a arreté 17000 de ses petits copains au cours d’une année

Et puis la Tour de “Jean sans peur”

(dsl, z@doune, je n’ai pas tout retenu, j’étais un peu trop occupé à prendre des photos)

Puis petit trip sur les velib !

Du coté morbide, on est placé devant l’hotel de ville, où des personnes tournaient depuis 481h contre la loi pecresse… Soit, faire grève c’est bien, mais bloquer les universités pendant 4 mois, c’est un peu abusé ! (on a faillit perdre Insiide dans l’affaire)…

A coté, un spectacle de roller. j’avais l’impression qu’ils dansaient, j’ai voulu le mettre en avant, sans grand succès !

Sinon, une des mes photos préférées : le pied de z@doune ! Quand j’ai pris la photo, il m’a demandé si je voulais qu’il l’enlève. Il n’avait pas compris, que c’était ça que je prenais en photo !

En résumé, une super journée, de nombreuses photos, un super bon gateau (:p).