Encore une fois la justice américaine a rejeté la demande d’un nouveau procès pour le journaliste noir américain Mumia Abu-Jamal qui clame son innocence depuis 27 ans enfermé dans une prison de Pennsylvanie...
La Cour Suprême des Etats-Unis, la plus haute juridiction américaine, a donc dit non à la révision du procès de Mumia au mépris de la Constitution qui garantit le droit à un nouveau procès dès lors qu’il y a délit de racisme dans le choix d’un jury.
La justice américaine s’acharne contre « La voix des sans voix », Mumia Abu-Jamal, qui a été condamné à mort en 1982 accusé d’un crime qu’il nie avoir commis.
Il reste encore un dernier recours auprès de la Cour Suprême après la demande d’annulation par la Pennsylvanie d’une décision de la suspension de sa condamnation à mort.
Le SNJ-CGT appelle solennellement le président américain Barack Obama à ne pas laisser bafouer les droits de l’Homme dans son pays à propos de Mumia et à dénoncer la peine de mort. Il mettra tout en œuvre pour libérer Mumia, adhérent d’honneur du SNJ-CGT, aujourd’hui le plus vieux prisonnier du monde.
Le SNJ-CGT appelle à se mobiliser avec le Collectif de soutien à Mumia afin qu’il puisse recouvrer la liberté.
Rassemblement à Paris
Mercredi 22 avril 09
à 18 heures Place de la Concorde