Ce groupe autrichien, avec à sa tête le chanteur suédois Jake E. Berg (DREAMLAND, DREAM EVIL, AVALANCHE), offre un Metal mélodique à la limite du Hard Rock FM. On retrouve même sur ce CD une reprise de Chris De Burgh, "Don't Pay The Ferryman" (1982).
6. Inner Circles Sympathy
9. Don't Pay the Ferryman (reprise de Chris De Burgh 1982)
En tant que grand fan de DREAMLAND, dont le nouvel album "Exit 49" est prévu pour le 22 avril 2009, la comparaison est facile à faire, mais je dirais que DIGNITY fait plus années 80 et moins lourd. Tout au long de l'écoute, certains passages me rappelaient BON JOVI ou même EUROPE des premières années. Ce qui ressort le plus : Voix douce et enveloppante, clavier omniprésent, riff mélodique mi-tempo. La recette est là pour plaire à un plus large publique.
Personnellement, je préfère quand c'est plus Heavy et plus rapide. Habituellement, ce genre musical offre des refrains accrocheurs, mais pas cette fois-ci. Dans l'ensemble, je comprends l'engoument, c'est bien réalisé, mais il manque un petit quelque chose. Se sont tous de bonnes chansons, mais aucune a réussi à ressortir du lot et devenir un de mes coups de coeur...