Magazine Humour

La brosse à dent du futur

Publié le 09 septembre 2007 par Benoit B.
Brosse a dent du futur
Le monde de l'hygiène est vraiment un monde sans pitié ou il faut sans cesse innover sous peine de disparaitre de la surface de captalisme-land (le monde merveilleux des gros sous), ainsi vous avez par exemple les vendeurs de rasoirs qui tentent de nous fourguer de nouveaux modèles avec toujours plus de lames (apparement c'est le seul truc qu'ils arrivent à améliorer, j'espère vraiment qu'ils sont payé à coups de bâton les ingénieurs Gillette/Philips/... parce que n'importe quel boulet est capable de faire comme eux). Bon, je veux bien que deux voire trois lames ça soit plus agréable/simple/trop-de-la-balle pour se raser mais les lames supplémentaires qu'ils sont en train de nous coller en plus c'est pour quoi faire (a part faire payer plus cher "vous comprenez, le prix du métal, les chinois qui achètent tout et nous laisse rien TT toussa toussa !!") ? Pour faire souffrir le poil comme des sales sadiques en le coupant en plein de bouts ??? Un début de solution en vidéo:
Mais il n'y a pas que les rasoirs à se battre à coups d'améliorations à deux francs, non, dans ce monde merveilleux les BROSSES A DENTS peuvent être très fière de leurs diverses améliorations qui servent juste à nous faire acheter du nouveau matos toujours plus cher. Ainsi nous avons eu:
  1. Les premières brosses à dents étaient tout bêtement un manche en plastique avec des poils dessus, simple efficace

  2. Comme les poils ca suffisait pas on a commencé à nous coller des lamelles en plastique pour retirer la saleté comme des grosses pelles

  3. Pas de chance malgré les truelles en plastique on continuait à puer de la bouche parce qu'on arrivait pas à se laver l'arrière des dents du fond, c'est alors que sont apparus les brosses à dents à bout souple pour bien passer partout, en plus c'est rigolo pour les gosses ça se déforme et tout et tout et tout

  4. Maintenant qu'on arrive à se brosser partout les concepteurs ont pensés à nos petites mains qui fatiguent super vite (c'est sur que tenir un bout de plastique dans la main pendant 3mn c'est une expérience atrocement difficile) ils ont donc inventés les manches ergonomiques et plein de mousse/gel pour faire tout doux sur les pognes

  5. Dernière nouveauté en date, après nous avoir bien fait culpabiliser sur le fait qu'on se brosse trop mal les dents du fond la nouveauté c'est de nous dire qu'on pue de la langue et des gencives et qu'il nous faut absolument les brosses à dent avec un petit grattoir pour se nettoyer la langue et les gencives oO J'ai testé et ça fait super mal quand on se brosse d'avoir un bout de papier de verre qui vient se frotter contre les gencives !!!

Après tout ça on pourrait croire qu'ils vont enfin nous laisser tranquille, merde quoi on peut pas avoir la gueule plus aseptisée que ça quand même ??!! Et bien c'était sans compter sur Oral-B et sa brosse à dent du futur ! La bête ressemble à ça:
Brosse a dent du futur
"C'est nul c'est juste une bête brosse à dent électrique !!" Pas qu'une simple non puisqu'elle intégre rien de moins qu'un simili système GPS dedans ta bouche oO En gros la brosse à dent détecte ou elle se trouve en permanence et renvoie l'info par Bluetooth (ah ah "Dents bleues" quelle ironie) à la mini base pour indiquer quelles dents sont déjà nettoyés et celles qui sont délaissée, les pauvres, c'est beau. Mais ce n'est pas tout puisque cette brosse à dent intègre des capteurs de pression pour vous prévenir quand vous vous brossez un peu trop comme un bourrin (enfin ca en général on le remarque tout seul comme des grands, si quand on se brosse on a l'impression de s'arracher des lambeaux de peau c'est que c'est qu'on est un tout piti peu trop motivé).
Bref, voilà encore plein d'innovations qui ne servent à rien, nan mais vous imaginez, UN GPS POUR BOUCHE, comme si on était capable de se paumer dans 10 cm² oO bientôt il va y avoir une machine à café intégrée comme ça vous perdrez plus de temps le matin (faut que je copyright l'idée ils sont capable de le faire ces idiots oO). En plus le bestiau coûte 140 livres soit 224 euros --' Si malgré tout cela vous voulez la jouer "salle de bain high tech" il y a une solution beaucoup plus geek qu'acheter ce produit:
Brosse a dent du futur
La grande classe ! Et une simple webcam suffit, pas cher du tout ;)
- Via -

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines