Foot Xpress : Manchester de justesse, Statu quo en Liga, L’Inter freiné, Coup d’état en Ligue 1 !!

Publié le 13 avril 2009 par Bentlyno

LIGA : Que faire… Que faire pour arrêter ce Barça supersonique qui a marqué un but en 46 secondes !! Victoire 2-0 sur le Recreativo Huelva, et toujours 6 points d’avance sur le Real Madrid qui arrive à suivre derrière tant bien que mal. Les Merengue se sont imposés sur le même score avec des buts de Raul et Robben. Le FC Seville a été défait chez lui 1-0 par Getafe, mais sans conséquences au classement.

CALCIO : La Juventus (2e) enchaine les contre-performances avec une défaite 3-2 face à un excellent Genoa (4e). Le leader Intériste n’en profitera que moyennement, ne faisant pas mieux qu’un match nul 2-2 contre Palerme. il faut tout de même souligner que les Nerrazurri menaient 2-0 à la pause. Du coup, c’est le Milan AC (3e) fait la bonne opération du jour avec une victoire 1-0 (but de Seedorf) et revient à 2 points de la Juve.

PREMIER LEAGUE : Tous les clubs du Big Four se sont imposés, donc aucun chamboulement au classement. Mis à part Manchester (2-1 encore un but du sauveur Macheda) et Chelsea (4-3) qui ont du cravacher pour l’emporter, mention bien à Liverpool et Arsenal qui y ont ajouté le panache en s’imposant respectivement 4-0 et 4-1. Les Reds préparant là au mieux le match retour de C1 contre les Blues.

LIGUE 1 : Il était temps! Lyon a enfin été détrôné (match nul 2-2 contre Monaco). Le responsable du coup d’état ? Des Marseillais irrésistibles qui grâce à leur victoire 4-1 deviennent les nouveaux leaders de Ligue 1, en gardant un point d’avance sur les Gones marqués à la culotte par des Girondins à un point derrière. La semaine prochaine, le choc entre les Bordelais (3e) et les Lyonnais (2e) pourrait s’avérer déterminant pour la suite du championnat !

’é’é