J'oublie souvent sur ce blog de faire honneur à ma région...Etant donné que je n'adore pas l'huile d'olive ( honte à moi il paraît, je sais) il fallait que je trouve un moyen de me réconcilier avec la tradition pour vous faire partager une recette qui sent bon
Nissa la bella...
J'ai trouvé ce compromis dans la tapenade que j'aime beaucoup.
J'ai piqué la recette chez le médecin dans le magazine femme actuelle.
Comme quoi il y a vraiment toujours des bénéfices secondaires à la maladie.
Ingrédients:
- 170 grammes de polenta moyenne précuite.
- 3 cuillères à soupe de tapenade.
- 150 gr de poulet coupé en petit morceaux.
- 4 tomates bien mûres.
- 2 Cuillères à soupe d'huile d'olive.
- un peu de farine de riz.( ou farine de blé)
- des herbes de provence.
- sel, poivre.
- 300 ml de bouillon de poulet maison.
Coupez les tomates en tranches et faîtes les revenir à feu vif dans une poêle pendant 5 minutes dans une Cuillère à Soupe d'huile. Salez. Égouttez.Réservez.
Faîtes ensuite revenir le poulet légèrement fariné ( farine de riz) 2 minutes dans une Cuillère à soupe d'huile. Salez, poivrez.Réservez.
Faîtes venir à ébullition 300 ml de bouillon de poulet maison puis jetez la polenta dedans. Baissez le feu. Continuez la cuisson sans cesser de remuer. Rajoutez de l'eau petit à petit . Vous devez obtenir une consistance assez épaisse.
Au bout de dix minutes, cessez la cuisson.
Préchauffez le four à 180 degrés ( thermostat 6)
Versez la polenta cuite dans un moule à tarte huilé en étalant bien sur les bords. Ajoutez ensuite la tapenade en la dispersant bien sur le fond de tarte.
Ajoutez les tomates, puis le poulet.
Enfournez 10 minutes.
Démoulez lorsque la tarte a tiédi.
aahhh... imaginez vous, il est 18h, le soleil est encore loin d'être couché.... Vous êtes à une terrasse, pas loin de la mer, une petite part de tarte de polenta dans une main, un petit côtes de provence dans l'autre...