Vague d'indignation pour les internautes et les auteurs, puisque le classement permet aussi une visibilité plus grande et peut assurer de meilleures ventes au livre. Et de fait, si l'on parle d'erreur, certaines considèrent qu'il s'agit là d'une volonté d'Amazon de retirer des livres pour les renvoyer vers une section classée pour adulte.
Et plus encore, les auteurs croient qu'Amazon est tout simplement en train de supprimer le classement des ventes de livres à thématique homo. On se demandait déjà en septembre 2008 si Amazon n'avait pas des problèmes avec les livres érotiques, dont le classement des ventes avait également disparu.
L'un des auteurs, Craig Seymou a précisé que son blog que justement, ses ventes ont accusé une chute depuis que les autorités d'Amazon on classé son livre dans la catégorie pour adultes. Et le cybermarchand ne s'en cacherait pas puisqu'il aurait pour intention de faire disparaître réellement les livres classés pour adulte des résultats de recherches effectuées dans la base des meilleures ventes.