"Lili Allen avec une paire de couilles". C'est à peu près ainsi que le très sérieux Q magazine décrit l'univers musicale de Ben ESSER. Ce jeune homme -23ans tout mouillé- originaire de l'Essex est en passe de devenir le chéri d'une Angleterre en pleine crise existentielle. Ancien batteur des ineptes "Ladyfuzz", Esser a un look, une gueule d'amour et un univers tout aussi bariolé que ses T-shirts.
A l'heure où Mike Skinner de The Street vire total cynique et où les blagues dance de Calvin Harris font le bonheur des dancefloors britons, les mélodies d'Esser font l'effet d'un acide coupé au menthos. Produit par Paul Epworth (Kate Nash, Bloc Party), l'album intitulé "BraveFace" devrait sortir le 4 mai prochain.
En un an, Esser a sorti pas moins de 4 singles dont le tres catchy "Satisfied". Une pop music qui rappelle les débuts de Beck ou les bonne plages des divers side projects de Damon Albarn, n'en demeure pas moins très bien écrite. Esser -qui a déjà les filles de son coté- rameute les garçons avec des vers aussi incisifs que "l'amour c'est dangereux comme le feu dans ta cuisine" ou encore "j'ai un problème ça s'appelle la vie". Typiquement le genre de chose qu'on est en droit d'aimer en 2009.
télécharger gratuitement -et en toute légalité- le truculent "Long Arms" en cliquant ici.
Merci qui?