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Ce week-end, à la téloche, y a particulièrement rien à retenir du contenu des programmes.
On va bouffer du ballon rond, ovale pendant 6 semaines, de la F1 un dimanche sur deux, la téléréalité va suivre son chemin tumultueux jusqu' à son paroxysme et les soaps importés
couperont toujours autant les écrans pub, entre deux bandes-annonces ficelées comme un bon thriller.
Hier donc, pas matière à méditer, j'ai donc un peu zoomé sur les pubs et les bandes-annonces en question.
Pendant que l'Italie bouffait de la motte, les sponsors diffusés dans la coupure de la mi-temps tentaient de
redorer le blason des bleus qui avaient appris la veille comment qu'on joue vraiment au rugby. Fabien fait la lessive, Bernard enseigne l'art du plaqué de jambon et Christophe résout ses soucis
capillaires.
Ainsi conditionnée, après que Les Frères Scott ont fait vibrer le cœur des adolescentes pré pubères, on leur explique qu'il est possible, par SMS, se
connaître le taux de fiabilité de leur couple en devenir en explosant le forfait de maman.
Sous le soleil de Saint Tropez, la tenue de plage des héroïnes est à gagner en répondant à une question simple, surtaxée, tirée au sort, à savoir où se déroule
la série qu'on vient de voir.
Sans transition, in front of 50 minutes Inside
annonce avec fracas que Brad Pitt foule les planches d'une autre station balnéaire et nous dit tout en exclusivité, grâce à une intermittente de variétés.
Brad Pitt, que la plupart des fans du dimanche retrouvera le lendemain soir, en exclusivité pour la même antenne, grâce à une journaliste remplaçante.
Brad Pitt, que les cinéphiles du genre retrouveront après le journal d'informations, en flicaillon, dans
l'ombre de Morgan
Freeman, en prime time.
Le lendemain, plus précisément à l'heure de l'apéro, c'est sur la dernière marche d'un podium télévisé que les vétérans de l'ovalie auront le loisir de
faire l'Access au choc des titans, Samoa versus République Sud Africaine.
Un journal télévisé torché plus tard, Michael Schumacher passe la main dans ses cheveux, tout content depuis qu'il a tombé le casque et le Grand Prix d'Italie, dont les tifosis,
qui nous auront sifflés la Marseillaise la veille, sortiront leurs plus belles pleureuses pour consoler une Scuderia désenchantée.
La pub après que le champagne a coulé à flot sur les combinaisons, fait un focus sur la nuque envoûtante d'un expert en police scientifique, dont le téléspectateur appréciera l'envers dans le courant de l'après-midi.
Et c'est comme ça tous les jours que TF1 fait, le week-end est juste plus propice à creuser un peu.
Lors de la présentation de la grille de rentrée, le nouveau Directeur Général, au patronyme berlusconien, s'autoproclame leader, à la mode de chez lui, avec dans son ombre,
l'ancien directeur adjoint de la campagne de notre Président candidat gagnant de la première trash-tv de la chaîne, au printemps
dernier.
De chaîne privée à secte et de leader à gourou, il n'y a qu'une page de pub.