Bar Rafaeli, la top modèle internationale d'origine israélienne vient de recevoir le Prix de la "Femme extraordinaire" dans la catégorie "Style" des mains de la reine Noor Al Abdullah de Jordanie.
Bar Rafaeli est naît le 4 juin 1985 à Jérusalem. Elle a passé son enfance dans un ranch à la campagne en Israël et est devenue mannequin à l’âge de 11 ans. C’est l’agence Ford qui l'a découverte. A 15 ans, elle pose déjà pour de nombreux magazines et remporte le titre de "Mannequin de l'année" en 2000 et en 2001 en Israël.
C’est à partir de l’an 2000 que la carrière du top israélien décolle. Après avoir posé pour des catalogues de mode (Castro et Pilpel), elle est révélée au grand public en posant pour une publicité de la marque Milki .
Avec sa blondeur angélique, ses tâches de rousseurs mutines, son teint hâlé et ses courbes avantageuses, le mannequin israélien ne tarde pas à se faire connaître aux quatre coins du monde A à peine 20 ans, elle collectionne les campagnes de pub et les couvertures de magazines de mode comme le magazine français Elle .La belle blonde représente le réseau Rénuar et plusieurs marques à l’international.
Bar Refaeli figure en couverture du numéro de mars 2006 de l'édition italienne de GQ, et est le premier mannequin israélien à figurer dans le prestigieux magazine Sports Illustrated. En 2006, elle est la nouvelle recrue de l’équipe de charme de la marque américaine de sous-vêtements Victoria Secret qui la désigne comme ambassadrice. Elle devient l’un des visages de la marque de sous-vêtements, aux côtés d’Heidi Klum, Gisèle Bundchen ou encore Laetitia Casta.
Non seulement à l’étranger mais aussi en Israël, Bar Rafaeli est une star nationale. En novembre 2006, le top a fait la promotion du tourisme de son pays à Londres, à l’occasion de la Foire internationale du tourisme (1)
Star des podiums, ange de Victoria’s Secret, Incontestablement l’un des mannequins les plus en vogue du moment, Bar est sollicitée par de nombreuses marques .En février 2008, elle succède à Heidi Klum et devient le visage de la collection d’été de la marque d’accessoires Accessorize. Hippy chic, elle pose naturelle et élégante sous l’objectif d’Enrique Badulescu. En mars 2008, Bar Rafaeli apparaît sensuelle et décontractée dans une publicité télévisée de marque Meyeden.
En décembre 2008, elle apparaît dans la dernière campagne de la marque de shampoing Garnier. Pour promouvoir le nouveau soin coloration Garnier à la sève de bambou, la top israélienne troque sa blondeur de poupée pour une longue chevelure rousse. Méconnaissable mais toujours aussi charmante, Bar Rafaeli multiplie les apparitions.
Avec son physique parfait, il faut dire que Bar Rafaeli ne laisse personne indifférent. Même le président français Nicolas Sarkozy a été charmé par la top israélienne lorsqu’il l’a rencontrée à l’occasion de la visite d’Etat de Shimon Pères à l’Elysée, en mars 2008 (2). La même année, la top israélienne a d’ailleurs figuré deuxième du classement des mannequins les plus sexys de la planète.
Au début de l'année 2009, on a pu l’admirer de nouveau sur les podiums. La nouvelle égérie de la marque de vêtement de surf Hurley’s défile pour la griffe lors de la Fashion Week de Los Angeles. En février 2009, elle fait la couverture de l'édition spéciale Swimsuit du magazine Sports Illustrated, édition dans laquelle posent chaque année les plus belles femmes de la planète. Pour la troisième année consécutive, Bar Rafaeli est mise à l'honneur par ce magazine.
Egérie incontournable, elle est devenu le visage des magasins Marks & Spencer pour la collection de lingerie spéciale Saint Valentin. Ce début d'année 2009 est donc prometteur pour le top israélien.
Bar Refaeli vient donc de couronner son succès par Un prix prestigieux décerné à des "femmes extraordinaires" à travers le monde qui a été remis au top modelé israélienne, dans la catégorie "Style", par la Reine Noor de Jordanie. La top-modèle israélienne Bar Refaeli était récompensée par le concours du Prix de la Femme du Monde à l'occasion d'une cérémonie à Vienne (3).
Cette année, les prix sont présentés par la Reine Noor de Jordanie qui a reçu elle-même le prix de la Tolérance en 2006. Il faut ici rendre hommage à sa Majesté, la Reine Noor, dans ses engagements et missions. L'engagement permanent de la Reine Noor de Jordanie (née Lisa Najeeb Halaby) sur le terrain de la paix et de l’entente entre les femmes juives et arabes n'est plus à démontrer (4).
Le Prix prestigieux décerné à Bar Refaeli, comme "femme la plus élégante du Monde", par les mains de Reine Noor de Jordanie, est une récompense non seulement à Israël mais aussi pour toutes les femmes juives et arabes qui oeuvrent pour la Paix au Proche Orient .Signalant enfin que le mannequin israélien est apparu au Maroc, en octobre 2007, pour l'anniversaire de l'acteur américain Leonardo DiCaprio (5). Là encore, elle a eu un accueil chaleureux loin des stéréotypes, des préjugés et de toute forme d’intolérance habituelle.
Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du Monde
(1) Le ministre du Tourisme Itzhak Herzog lui a demandé de contribuer gracieusement à la promotion du tourisme en Israël en participant à l'ouverture du stand israélien à la Foire internationale du tourisme (WTM) qui s’est tenu à Londres du 6 au 9 novembre 2006.
(2) Voir la vidéo : http://www.tuxboard.com/?video-nicolas-sarkozy-mate-les-seins-de-bar-rafaeli-a-l-elysee
(3) Bar Refaeli rejoint ainsi une liste impressionnante de femmes qui ont eu le prix dans le passé comme Claudia Schiffer, Oprah Winfrey, Whoopi Goldberg et Susan Sarandon. .Les Prix de la Femme du Monde sont présentés par la Fondation des Prix du monde dans 12 catégories différentes comme notamment "la femme extraordinaire", "la femme d'affaires .Cette année étaient honorées aussi des stars d'Hollywood comme Monica Bellucci, Nujood Ali (la fillette de 10 ans du Yémen mariée de force et qui a mené avec succès son divorce), la chanteuse Anastacia et la créatrice italienne Angela Missoni.
(4) Voir le site officiel de la Reine Noor, Epouse du feu le roi Hussein de Jordanie :
www.noor.gov.jo
(5) Malgré sa notoriété dans le milieu de la mode, la top-model israélienne est surtout connue pour être la nouvelle petite amie de Leonardo DiCaprio. Depuis novembre 2005 et la séparation de Leo d’avec la top brésilienne Gisele Bundchen, les deux tourtereaux ne se quittent plus. Le 16 mars 2007, le couple a fait une première apparition officielle très remarquée en Israël. Ils ont visité le musée de Yad Vashem, qui a spécialement ouvert ses portes pour eux.