Alors que McLaren Mercedes doit bientôt (le 29 avril) faire face à la FIA dans le cadre de l'affaire du Grand Prix d'Australie, certaines rumeurs circulent à propos du possible départ de Lewis Hamilton vers une autre écurie.
Il est devenu clair que si Mclaren est déclarée coupable lors de son entrevue avec la FIA à Paris, l'équipe de Woking devrait être exclue de plusieurs Grands Prix cette saison ce qui pourrait inviter Lewis Hamilton et son manager ( son père) à quitter l'écurie de Martin Whitmarsh.
Il ne serait donc pas improbable de voir Lewis Hamilton rejoindre une autre équipe motorisée par Mercedes à savoir Brawn GP. L'équipe de Ross Brawn connaît actuellement un succès spectaculaire en
s'étant emparée de la victoire lors des deux premiers Grands Prix. Jenson Button a en effet remporté les courses de Melbourne et Sepang. Son coéquipier, Rubens Barrichello, est deuxième du
championnat mais un peu en retrait par rapport à Button. Il n'en fallait pas moins pour que certains pensent à son éviction au profit de Lewis Hamilton.
"Rubens est très expérimenté en ce qui concerne les réglages de la voiture , ce n'est pas le cas de Lewis. Ross Brawn doit être conscient de cela en raison de l'interdiction des essais cette saison." a déclaré Jackie Stewart.