Nymphomane délurée dans le "40 ans, toujours puceau" de Judd Apatow, Elizabeth Banks est sans doute, à ce jour, l'une des plus jeunes et jolies actrices de second rôle prête à basculer sur le podium placé sous le feu des projecteurs et, donc, vers un(des) premier(s) grand(s) rôle(s) devant la caméra. C'est tout le mal qu'on souhaite à cette dernière qui, mine de rien, est déjà apparue dans de nombreuses productions. Alias Betty Brant dans la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi, Elizabeth a également joué dans "Pur Sang, la légende de Seabiscuit" - un autre film de Tobey Maguire -, dans "Invincible" - une aventure sportive avec Mark Wahlberg - ainsi que dans l'homérique "Horribilis" avant de figurer dans quatre comédies : l'exaltant "Frère Noël", "Appelez-moi Dave", "Les Grands frères" et "Zack & Miri tournent un porno". Bien entendu, il y a peu, on retrouvait notre charmante Elizabeth, dans la peau de Laura Bush, aux côtés de Josh Brolin, dans l'improbable film d'Oliver Stone : "W".
Aujourd'hui, Elizabeth Banks change radicalement de registre. La comédie, c'est temporairement fini, place donc au thriller fantomatique et à "Tale of Two Sisters : The Uninvited" ("Les Intrus", en V.F.). Dans ce remake américain de "2 sœurs" - drame surnaturel sud-coréen de 2004 -, réalisé par Charles et Thomas Guard, notre amie interprète Rachael, une jeune et séduisante célibataire qui va s'unir, contre toute attente, à un homme plus âgé, interprété par David Strathairn, qui a déjà deux filles, Alex (Arielle Kebbel) et Anna (Emily Browning). Celles-ci vont vivre assez difficilement cette nouvelle situation.
Anna et Alex voient d'un mauvais œil l'arrivée brutale dans leur vie de cette femme envoûtant littéralement leur père. Les soupçons des deux jeunes filles se précisent lorsqu'elles sont harcelées par des apparitions spectrales. Nos deux Sherlock Holmes en mini-jupe vont alors mener une enquête afin de percer le passé obscur que tente de dissimuler Rachael. Cette dernière traîne-t-elle réellement de vieilles casseroles derrière elle ? C'est le moins que l'on puisse dire...
Si vous connaissez maintenant le pedigree d'Elizabeth Banks, savez-vous que les jeunes actrices Arielle Kebbel et Emily Browning se sont déjà aventurées sur le chemin du fantastique ? En effet, après avoir joué les Pin-up's dans deux épisodes d'"American Pie" ainsi que dans "John Tucker doit mourir", Arielle Kebbel s'est offerte une bonne tranche de glauque dans le deuxième volet U.S. de "The Grudge". Pour sa part, Emily Browning a fréquenté le "côté obscur" de l'acteur Jim Carrey dans "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" en 2004.
Le trio de scénaristes (Craig Rosenberg, Doug Miro et Carlo Bernard) qui s'est occupé de "convertir" l'intrigue originale au goût occidental, a déjà fait ou devrait prochainement faire parler de lui. Si le tandem Doug Miro et Carlo Bernard, scénaristes en 2005 sur "The Great Raid", ont de nouveau collaboré sur le prochain "Prince of Persia", Craig Rosenberg, pour sa part, a, avant de s'attaquer à l'intrigue des "Intrus", mis en scène l'actrice Demi Moore dans un thriller paranormal intitulé "Half Light".
"The Uninvited" sera projeté ce soir, à 20:00, au Festival du film fantastique de Bruxelles. Pour de plus amples informations sur la programmation du festival, cliquez sur ce ... Si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à Bruxelles ce soir, sachez que ce film sortira le 10 juin dans les salles françaises et ce 15 avril sur les écrans belges.
La bande-annonce...