Sortir et partir en week-end : bons plans et petits prix dans Capital

Publié le 12 avril 2009 par Lezappingdupaf
Ce soir Guy Lagache proposera sur M6 en première partie de soirée un numéro de Capital intitulé "Sortir et partir en week-end : bons plans et petits prix".
 
Réservations en hausse pour les vacances, records d’affluence pour l’expo Picasso à Paris, salles de ciné et de spectacles toujours pleines... C’est une tendance profonde aujourd’hui, malgré le climat morose, il y a une chose à laquelle les Français ne semblent pas renoncer : se distraire et se détendre. 65% d’entre eux envisagent ainsi de partir quelques jours cette année pour oublier la crise.
 
Du coup entre des hôtels qui mettent au point des offres week-end à prix cassés, des musées qui tentent d’attirer toujours plus de public et des parcs d’attractions qui créent de nouvelles animations, les professionnels se livrent une bataille acharnée pour à tout prix attirer les Français qui veulent se détendre.
Capital enquête sur les secrets des loisirs qui cartonnent.

3 reportages seront diffusés :
 
- Musée : les secrets des expo qui cartonnent : 780.000 visiteurs pour Picasso au grand Palais. Jamais les expos n’ont attiré autant de monde. Du coup, tous les musées multiplient les événements exceptionnels pour faire venir du public... et remplir leurs caisses. Comment met-on au point l’expo qui va cartonner ? Qui sont les perdants et les gagnants de cette guerre des musées ?
 
- Week end : Enquête sur la déferlante des hôtels spa : Un week-end de détente c’est bien, mais un week-end dans un spa c’est mieux. C’est ce qu’ont compris tous les hôteliers qui investissent en ce moment pour proposer bains à remous et massages à leurs clients. Avant c’était considéré comme un luxe, aujourd’hui du camping aux hôtels trois étoiles, tout le monde s’y met et à des prix défiant toute concurrence. Quels sont les secrets des hôtels spa à tarifs réduits?

- Loisirs  : la folie des parcs aquatique : Orques, dauphins, otaries. Ces animaux font partie des préférés du public. C’est ce qu’a bien compris le parc Marineland à Antibes. Depuis 40 ans, ses gradins ne désemplissent pas : plus d’un million de spectateurs chaque année. Comment choisit-on les animaux qui vont séduire le public ? Comment les entraîne t-on pour assurer le spectacle pendant toute une saison ? Enquête sur une petite entreprise familiale devenue une multinationale du spectacle.

Crédit photo : M6 / DR.