Magazine Cuisine

Ne jugez jamais un livre sur sa couverture ou l'extraordinaire Susan Boyle

Par Bea
Perso, je ne suis pas fan des émissions "Nouvelle star" & co, j'ai la curieuse et persistante sensation que les chanteurs ont tous l'air de sortir du même oeuf . J'ai fait exception le jour où j'ai entendu une voix extraordinaire qui m'a poussé à stopper ma vaisselle et a être stupéfaite devant ce grand gars désarticulé à lunettes qu'est Christophe Willem. Derrière cet apparence gauche se révélait un showman incroyable. J'ai suivi la totalité de la saison en dansant dans le salon.
Ne jugez jamais un livre sur sa couverture ou l'extraordinaire Susan BoyleAutre exception : Susan Boyle. En Angleterre, les gens suivent assidument "Britains got talents" (les britanniques sont talentueux) qui va des mômes danseurs de hip-hop, de Monsieur-tout-le-monde qui tire un camion avec ses oreilles, de la strip-teaseuse tout en rondeur, aux chanteurs amateurs plus ou moins doués...
Là, est arrivé une petite dame de près de 48 ans, une "vieille fille" comme on dit péjorativement, sans emploi, bénévole dans son église, qui vit seule dans un village écossais avec son chat Peebles : Susan Boyle.
Physiquement parlant, elle aurait pu être la voisine de palier, la vendeuse de fruits et légumes du marché, cheveux hirsutes, sourcils épais, une banalité sans fard. Elle s'était faite belle pour l'occasion, robe dorée, peut-être trop dorée. C'était touchant, quelque part.
Les juges, les spectateurs, la majorité des gens (même moi si je n'avais pas été prévenue auparavant) ont ricané doucement en voyant ce vilain petit canard qui allait chanter  "I Dreamed a Dream" (j'ai imaginé un rêve) de la comédie musicale"Les Miserables"...hé bien, on a tous été sur le cul fondement!
La totalité de la vidéo (en anglais) dure 7 mn. Susan commence à chanter vers 1 mn45. La moue du jury, de certaines jeunes femme du public (voir à 1 mn 25) avant sa prestation puis au fur et à mesure est priceless....


Susan a été mon rayon de soleil de la journée !!!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte