150 ans après la publication du livre de Charles DARWIN "de l’origine des espèces" , la controverse fait toujours rage entre évolutionnistes et créationnistes.D’après les médias qui couvrent actuellement cet anniversaire , il y aurait deux clans ! D’un coté les scientifiques soutenus par l’éducation nationale et de l’autre , les religieux pour la plupart musulmans classés plus actifs que les chrétiens dans la contestation des thèses darwiniennes. La distribution gratuite aux écoles françaises de l’Atlas de la création a récemment relancé la polémique ! Dans la réalité, cette querelle oppose plus scientifiques contre scientifiques que scientifiques contre religieux. Ces derniers péchant leurs informations auprès des milieux scientifiques pour ensuite les présenter à la sauce divine. Einstein le disait lui même. "Le Hasard est le nom que prends Dieu quand il veut passer incognito." Bon nombre de scientifiques refusent de voir le hasard comme source unique de création. Essayons d’y voir un peu plus clair et pourquoi pas de réconcilier les deux fratries. (…) La grande leçon à retenir de tout ceci c’est qu’il semble bien exister un processus intelligent derrière l’évolution. Ce processus a l’air de très bien connaître le milieu dans lequel il opère et il n’est en rien concentré uniquement sur le cas de l’homme puisqu’il met autant de science dans la construction de n’importe quelle forme de vie , y compris celles nuisibles à l’homme. Pour ce processus, l’homme n’est qu’un animal parmi des milliards d’autres et rien de plus ! Et chose importante, il n’a absolument rien à voir avec DIEU ou ALLAH tels que décrits dans la Bible ou le Coran. J’ai encore en mémoire un livre des témoins de Jéhovah intitulé "Création ou évolution ?" ou l’auteur s’appuyait sur des faits scientifiques similaires à ceux décrits ci-dessus pour sauter du coq à l’âne et tenter d’imposer une vision de Dieu qui n’a jamais été observée nul part ailleurs que dans la Bible. Vouloir faire rentrer Dieu dans un livre est une activité humaine vouée à l’échec.
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