Ah enfin ! C’est fini , mais vous savez pourquoi ? Par manque de consommateurs. On aurait pu espérer un changement de mentalité et une prise de conscience sur la protection de ces cétacés, que neni ! Bon, l’important c’est le résultat comme certains diront.
Un jour j’ai rencontré un Japonais (en Australie) et j’ai discuté avec lui de cette histoire de chasse à la Baleine, il m’a répondu assez sèchement que nous occidentaux, qui étions nous pour venir juger d’une pratique ancestrale de la culture Japonaise ? Ils mangent des Baleines depuis la nuit des temps et ce n’est pas notre soudaine prise de conscience écologique qui allait changer ça.
Evidemment un discours comme ça , c’est choquant (ça « casse » même). D’autant plus que les Baleines ne sont pas comme les vaches, on ne peux pas en faire un élevage, ou alors il faudrait une très grande piscine … Mais si l’on étudie de plus prêt de qu’il se passe sur le marché Islandais, la viande de Baleine leur reste sur les bras. C’est peut être signe d’un changement de mentalité de la part du consommateur ? Espérons …
Pour la petite histoire, personnellement je ne mange pas de cheval ni de viande exotiques comme le chevreuil ou la Gallinette cendrée … En revanche, j’ai testé le Kangourou et c’est pas mal !
Plus d’infos sur la fin de la chasse à la Baleine en Islande ICI.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 septembre à 16:26
Pour vos enfants, lisez les nouvelles Aventures de POULPIA, la petite pieuvre écolo qui se bat contre la bêtise humaine et qui nage au secours (avec l'aide de ses amis dauphins, pingouins, ours blancs et morses) des baleines qui se trouvent être en dangers au pays des icebergs.
POULPIA AU SECOURS DES BALEINES T.1 Pascal Bresson et Nicolas Hulot Editions Chadoré - 10 euros 28 pages en couleurs A partir de 4 ans
editions-chadore.fr