Dimanche 12 avril à Mercoeur de 14h à 20h
Benjamin Cadon - Gnirut_Test
Pensée cyborg créatrice peuplée de créatures mécaniques musicales pilotées en logiciels libres. Performance de résistance à la surenchère où le dépassement de l'art par la profusion d'équipement électronique est empêchée par les astuces de sa narration bricolée !
Iduun
THREW NEW BLUE dans un spectacle féérique inédit, ainsi que leur nouvelle installation INTERPRETATIONS SPATIALES : « Constructions et déconstructions de lieux, visions de l’esprit et effets d’optiques. Mapping, ombres, objets interactifs ». Un atelier pédagogique aura lieu autour de leur technique et imagerie.
Princesse Rotative
Le duo Princesse Rotative, c' est un peu La belle et la bête, version punk : Lui est adepte d'un breakcore furibard et saturé où s'entrechoquent électro tordue, hip-hop ravageur, guitares métal, et samples de jeux vidéos ou de mangas. A ses côtés la troublante Abigail Green chante, crie ou prête sa voix tout -droit sortie d'un dessin animé- aux films qui accompagnent ce live haut en couleurs et en animaux des plus étranges : chiens fous, zombies, fantômes et autres délires graphiques proches du graffiti.
Rencontres LaptopsRus
après la performance de la veille, il s'agira de se rencontrer et de discuter des expériences vues et vécues. Parole aux féminités VJ et hors VJing...
Atelier Iduun
Atelier logiciels libres VJ & AV
Voir au Samedi 11
Installation Collectif Manifeste Rien
Voir au Samedi 11
Centre Mercoeur
4 rue Mercoeur
75011 Paris
Plan d'accès
http://www.mercoeur.asso.fr
M° Voltaire ou Charonne (ligne 9)
Prix libre en journée (14h>19h) - ateliers payants (1/2/3 euros)
9 euros en soirée (19h30>01h) et 9 euros pour l'après-midi du dimanche en salle de concert/performance