La crise aidant, il est probable que le rire devienne une nécessité et voire même une hygiène de vie. Le plus ancien Café-théâtre lyonnais, l’Espace Gerson, semble prendre ce parti-pris en offrant, jusqu’à l’été, sa nouvelle « carte du rire » c'est-à-dire pas moins de dizaines spectacles « dans et hors les murs ». Notre ami Gilbert Lendrin met donc le paquet en particulier en proposant actuellement « Eclats de femmes » la 8ème édition de ce rendez-vous désormais traditionnel et en poursuivant les soirées découvertes. Les amateurs de matchs d’improvisation peuvent continuer, chaque mardi, d’aller à Gerson pour assister aux célèbres séances « Catch impro » avec l’assurance que « la lutte pour le rire sera sans merci ! ».
Parmi cette pléthore de spectacles, voici une sélection imparfaite sachant que le site www.espacegerson.com offre la totalité du menu.
- - Festival « Eclats de femmes » jusqu’au 25 avril avec Vanessa Fery (1er au 4), Sylvia Delattre (8 au 11), les cocottes (17 au 27)
- - Les Indésirables du 29 avril au 4 mai
- - Cécile Giroud du 10 au 20 juin
- - Thierry Marconnet du 5 au 29 août
Comme à son habitude, l’Espace Gerson accueille, le plus souvent Sale Rameau pour quelques soirées exceptionnelles, des artistes confirmés.
- - Christophe Alevêque, du 14 au 16 avril
- - Vincent Lagaf, le 18 avril
- - Les chroniqueurs du « Fou du roi » (France Inter) le 16 mai
- - Et Compagnie (Spontanément Flamenco) les 5 et 6 juin
L’Espace Gerson, c’est 1 Place Gerson (Quartier Saint-Paul), Réservations au 04 78 27 96 99 courriel [email protected].
Lyon, le 12 avril 2009